
Arsène Wenger estime qu’il existe en Inde une « mine d’or » de footballeurs talentueux qui doit être exploitée afin que le pays puisse jouer un rôle plus important sur la scène mondiale.
L’ancien entraîneur d’Arsenal et directeur du développement de la FIFA a déclaré : « Mon objectif est de développer le football dans le monde, et il est impossible qu’un pays comme l’Inde, avec 1,4 milliard d’habitants, ne figure pas sur la carte du football mondial. »
Il a ajouté lundi lors d’une réunion avec le président de la Fédération indienne de football : « Mon objectif ici est de convaincre les gens qu’il existe une mine d’or, mais qu’à l’heure actuelle, elle n’a pas été pleinement explorée, exploitée et encouragée. »
Le Français a déclaré que des programmes de développement avancés pourraient contribuer à améliorer le niveau du jeu dans le pays. Il a ajouté : “J’étais au Japon au début de leur carrière de footballeur en 1995, et en 1998, ils participaient à la Coupe du Monde. C’est quelque chose de facile à réaliser, à condition de commencer le plus tôt possible.»
Il a conclu : « Je pense que vous avez un talent énorme et de grande qualité, ce qui me rend très optimiste quant à ce que vous pouvez faire ici. »
L’Inde n’avait jamais participé à une finale de Coupe du monde et a choisi de ne pas participer au tournoi de 1950, bien qu’elle y ait été invitée.
(Reuters)