Vitoria rejette la tutelle du Zamalek… et souligne l’importance du match d’ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde

“Son objectif est de remporter les six premiers points des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026”, a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne, Rui Vitoria, soulignant que le match d’ouverture de Djibouti est très important, car il donnera un bon moral à l’équipe. booster.
L’Egypte accueillera Djibouti, jeudi prochain, en ouverture des matches des deux équipes du groupe A, avant de rencontrer la Sierra Leone au Libéria dimanche prochain.
Vitoria a déclaré aux journalistes : “Je respecte toutes les équipes du groupe, mais celui qui veut se qualifier pour le tournoi le plus important pour une équipe ou un joueur, à savoir la Coupe du Monde, doit jouer pour gagner et récolter le plus grand nombre de points afin de pouvoir se qualifier pour la finale.
“Je suis pleinement conscient de l’importance de la qualification pour la Coupe du monde et je m’efforcerai avec le reste du staff technique et des joueurs de réaliser le rêve de me qualifier pour la Coupe du monde 2026.”
Le groupe comprend également les équipes du Burkina Faso, de la Guinée Bissau et de l’Éthiopie.
Le capitaine Mohamed Salah, le meilleur buteur de Liverpool, rejoindra le camp de l’équipe au Caire demain mardi, après avoir bénéficié d’une journée de repos suite à son arrivée d’Angleterre.
L’entraîneur portugais a suscité beaucoup de polémiques en incluant les joueurs suspendus du Zamalek Ahmed Fattouh et Mohamed Sobhi de leur club, qui sont à vendre.
Vitoria a souligné que le choix des joueurs est sa décision personnelle et que ce qui compte pour lui est l’engagement des joueurs à l’entraînement et dans les camps de l’équipe.
La liste de l’Égypte était la suivante :
Gardiens : Mohamed El-Shenawy, Mohamed Sobhi et Ahmed El-Shenawy.
Défenseurs : Mohamed Hani, Omar Kamal Abdel Wahed, Ali Gabr, Mohamed Abdel Moneim, Ahmed Sami, Rami Rabia, Mohamed Hamdy et Ahmed Fattouh.
Milieux de terrain : Tariq Hamed, Marawan Attia, Mohamed Elneny, Emam Ashour, Ahmed Sayed (Zizou), Mahmoud Hamada et Hamdi Fathi.
Attaquants : Mohamed Salah, Mostafa Fathi, Mostafa Mohamed, Mohamed Sharif, Mahmoud Hassan (Trezeguet), Omar Marmoush et Hussein El-Shahat.
(Reuters)