
Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
leurs mains Equipe nationale du Maroc Les éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2026 auront lieu mardi prochain, avec une confrontation difficile contre son hôte, l’équipe nationale tanzanienne, au stade national Benjamin Mkapa de Dar es Salaam, pour le deuxième tour, après avoir été exemptée de compétition. au premier tour suite au retrait de l’équipe nationale érythréenne des éliminatoires.
L’équipe nationale marocaine dispose de 4 facteurs qui la motivent à remporter la victoire à l’étranger, afin de pouvoir marquer un début de saison réussi. Éliminatoires Afrique pour la Coupe du Monde 2026“Il le surveille.”gagner gagnerDans le prochain rapport.
Match “Vengeance”
Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, nourrit une forte envie de se venger de l’équipe nationale de Tanzanie, qui avait infligé une dure défaite aux « Lions » au stade national Macaba de Dar es Salaam, lors de la Coupe du monde 2014. qualifications au Brésil.
A cette époque, Regragui était adjoint de l’entraîneur de l’ancienne équipe nationale marocaine, Rachid Taoussi, et il a subi l’amertume d’une défaite sur un score lourd (3-1) qui a irrité la rue marocaine, et a ensuite ravagé la Fédération marocaine. , dirigé par Ali Fassi Al-Fihri, de céder son siège à son successeur, Faouzi Lakjaa, l’actuel responsable en charge du football marocain.
Regragui n’a jamais oublié ce match, comme il l’a rappelé dans son discours aux joueurs lors du camp préparatoire en cours, et dans ses déclarations à la radio dans lesquelles il a déclaré : « Notre match contre la Tanzanie à Dar es Salaam ne sera pas facile, d’autant plus que nous avons de tristes souvenirs là-bas, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. » Il a poursuivi : « Tous les matches qui se déroulent en Afrique subsaharienne présentent des caractéristiques spécifiques et complexes, dues à un ensemble de facteurs et de circonstances. »
Avantage physique
L’équipe nationale marocaine a poursuivi depuis vendredi dernier sa préparation pour le match contre la Tanzanie, à Dar es Salaam, profitant de l’avantage de se déplacer avant l’équipe du pays hôte du match, et profitant de l’engagement des Tanzaniens. équipe nationale au match contre le Niger, qu’elle a disputé hier, samedi, à Marrakech, au Maroc, pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde.
La délégation de l’équipe nationale tanzanienne est rentrée, ce dimanche matin, dans son pays natal, pour commencer à se préparer à affronter le Maroc, après avoir décidé en sa faveur le résultat du match contre le Niger (0-1), alors que le Maroc a été exempté de concourir au premier tour après L’Érythrée s’est retirée, ce qui donne un avantage physique à ses joueurs et les aidera lors du match de mardi.
Jawad Al-Yamiq, défenseur de l’équipe nationale marocaine, estime que le retrait de l’Érythrée est un gain pour les « Lions de l’Atlas », car cela leur donnera une période plus longue pour préparer les prochains matchs. Al-Yamiq a déclaré dans des déclarations aux médias : « Les préparatifs se déroulent dans une bonne ambiance et tous les joueurs sont déterminés à lancer les qualifications avec une victoire importante dans la course. » Qualification pour la Coupe du Monde… Nous avons gagné un point positif avec le retrait de l’Érythrée, ce qui nous donnera plus de temps pour bien se préparer.
Le retour de la pièce maîtresse de la défense de West Ham
Walid Regragui, entraîneur de l’équipe nationale marocaine, a poussé un soupir de soulagement après que la commission médicale de la Fédération internationale a autorisé le défenseur anglais de West Ham, Nayef Akrad, à rejoindre l’équipe nationale de son pays, et qu’il est devenu disponible pour jouer le match contre la Tanzanie.
La FIFA souligne la mise en place d’un protocole pour les blessures à la tête des joueurs, en soumettant Naif Akrad à une surveillance quotidienne étroite pendant 3 jours, avant de l’autoriser à rejoindre l’équipe nationale de son pays, après avoir vérifié son état de santé, ce qui rassure beaucoup la défense de l’équipe nationale marocaine.
Akrad est considéré comme une pièce maîtresse de l’axe défensif marocain aux côtés de Ghanem Saiss, et son absence aurait grandement affecté la solidité de la ligne arrière des Lions de l’Atlas, car il était prévu que Regragui s’appuie sur le joueur français Younès Abdelhamid, le doyen de Reims. , à sa place. Cependant, le retour du défenseur de West Ham rétablirait l’équilibre de la défense marocaine lors du match contre la Tanzanie, d’autant plus qu’elle forme un duo solide avec Saiss, et cela s’est clairement manifesté dans les matchs que ce duo a disputés. côte à côte depuis la Coupe du monde Qatar 2022.
“nécessité de gagner”
Les matches du premier tour du cinquième groupe des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2026 se sont soldés par une double avance pour eux, après que la Tanzanie s’est imposée à l’extérieur contre le Niger (0-1), et la Zambie face au Congo sur un score ( 4-2) au stade « Manawasa » de la ville zambienne de Ndola. L’équipe nationale de Tanzanie est désormais en tête du groupe avec 3 points, à une différence de buts de la Zambie avec le même score (3 points), puis des nationaux marocain et congolais. les équipes sont à la troisième place sans aucun score.
L’équipe nationale marocaine sera contrainte de remporter son match contre la Tanzanie, afin de rester proche de la tête, ou de l’atteindre, et aussi dans le but d’ouvrir de la meilleure des manières les éliminatoires en revenant avec tous les points du classement. match, d’autant plus que l’équipe nationale zambienne, qui affronte le Niger, mardi prochain à Marrakech, est candidate à sa deuxième victoire, qui pourrait doubler son score à 6 points, alors que le Congo a été exempté de ce rôle après le forfait de l’Érythrée.
Tout résultat autre qu’une victoire sera considéré comme un début décevant pour le Maroc, qui restera loin de la tête de son groupe, ce qui n’est pas ce que souhaite Walid Regragui, qui mise sur la fin de la trêve internationale actuelle par une victoire qui donne lui confiance avant d’aborder les dernières étapes de préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique prévue au début de l’année prochaine en Côte d’Ivoire.