اتحاد العاصمة

USMA SIDALI ARBANE (actionnaire) L ACHE UNE BOMBE «Chendri nous cache beaucoup de choses»

«On n’a jamais vu les statuts du club, les bilans votés et les PV de réunions» –

«Les contrats de sponsoring sont bizarres

L’un des actionnaires de l’USMA qui sont au nombre de 17, à savoir Sidali Arbane qui possède 10 actions, ne supporte visiblement plus la situation avec laquelle on est en train de gérer le club depuis ces derniers mois. Du coup, et alors qu’il n’est pas dans l’opposition puisqu’il maintient de très bonnes relations avec les autres actionnaires, mais aussi avec le président du conseil d’administration n’a pas hésité à nous solliciter avec pour objectif d’interpeller le directeur du conseil d’administration M. Chendri en l’occurrence. Arbane nous fait certaines révélations qui portent à croire que les choses ne se passent pas vraiment comme le prétend la direction actuelle, ou du moins au niveau de la gestion quotidienne du club. S’interrogeant sur plusieurs anomalies, il soulève des points importants concernant la situation de l’USMA. Lui qui se dit être un fidèle du club et en tant qu’actionnaire souhaite avoir des éclaircissements sur certaines situations qu’il évoque, à commencer par le fait que M. Chendri qui est “président du conseil d’administration mais désigné par Rebbouh Haddad” pour reprendre ses propos tels qu’ils sont. Il s’interroge du coup sur les statuts de la SSPA/USMA qu’il dit toujours ‘attendre conformément au code de commerce qu’on me remette une copie des statuts de la société SSPA/USMA, ainsi que tous les bilans qui ont été votés sans avoir reçu à ce jour un exemplaire de tous ces bilans”. Lactionnaire Arbane ny va pas avec le dos de la cuillère allant jusqu’à interpeller la conscience de Chendri et son amour pour le club en le priant de dire la vérité aux Usimistes et à toute la famille des Rouge et Noir: “Le bilan financier de l’année 2018 n’a pas été remis aux membres de l’assemblée ordinaire des actionnaires qui s’est déroulé en deux parties entre le 18 et le 22 juin”, nous a-t-il fait savoir.

«Où sont les PV de réunion ?» 


Toujours dans la même démarche, Sidali Arbanes’interroge sur les PV de toutes les réunions qu’il dit ne pas avoir vu à cejour. “Je m’interroge pourquoi l’ordre du jour ne comporte pas le point le plus important pour l’avenir du club qui consiste en l’ouverture du capital. J’ajouterai aussi un détail très important qui concerne les PV de réunion, puisqu’à ma connaissance une réunion est toujours conclue par un PV de réunion. Où sont passés tous ces PV?”

«Le cercle et le centre d’entraînement sont-ils des biens de l’USMA ou bien hypothéqués au nom d’une tierce personne»

 Allant encore plus loin, Arbane, toujours en s’adressant au président du CA veut aussi des réponses concernant le cercle et le centre d’entraînement d’Aïn Benian.“M. Chendri, pouvez-vous me répondre? Quelle est la situation du cercle du club et du centre d’entraînement et de formation situé à Aïn Benian ? Sont-ils toujours des biens de l’USMA ou sont-ils hypothéqués au nom d’une tierce personne.

«Qu’en est-il de l’argent des sponsors ?» 

Autre point soulevé par l’actionnaire, l’agent des sponsors. Pour lui, il existe des trous qui poussent à se poser des questions : “Depuis 2010, à chaque rencontre de l’USMA le maillot était floquée de la société ETRHB, Dzair TV et Le Temps. Est-ce que l’USMA a perçu de l’argent dans le cadre d’un contrat de sponsoring qui devrait être établi entre la société SSPA/USMA et l’ETRHB ? La SSPA a signé un contrat de sponsoring avec un concessionnaire auto, a-t-il honoré ses engagements financiers ? En totalité ou partiellement ? Des personnes agissant au nom de l’USMA ont transformé ce contrat en véhicule de tourisme, ce qui n’est pas normal”, nous a-t-il souligné.

«Pourquoi n’y a-t-il pas de convention concernant le Logo de lUSMA ?»

Arabane se pose décidément beaucoup de questions puisque même le Logo du club est cité aussi. “Pourquoi l’ETRHB et la SSPA n’ont pas signé de convention concernant l’utilisation du logo de I’USMA, du sigle et du patrimoine historique ? J’ai beaucoup de questions qui restent sans réponse donc j’aimerais que M. Chendri apporte des éclaircissements. Je profite aussi de cette occasion pour faire un appel à tous les véritables Usmistes de faire barrage aux manipulateurs, aux gens qui prônent la division de la famille usmiste, car il y a beaucoup qui sont khobzistes et une minorité d’opportunistes.

il fallait informer le procureur de la faillite»

 Pour finir l’actionnaire évoque les cinq derniers bilans qui sont déficitaires, qui pour lui auraient dû être signalés au procureur de la république et annoncer la faillite. “Suite au rapport du Commissaire aux comptes la direction devait informer le procureur de la république de la faillite de l’entreprise. Après que les cinq dernières années étaient déficitaires, la loi est claire et ce qui aurait dû être fait n’a pas été fait. Je préconise un audit pour éclaircir la situation financière et comptable de la SSPA/USMA, un audit qui doit être fait par les services spécialisés”, dira Arbane avant de conclure en lançant un appel aux Usmistes : “Soyez derrière votre équipe favorite et nous devons la soutenir dans ces moments difficiles pour un meilleur avenir. Et je tiens à féliciter chaleureusement les staffs technique et médical, et les joueurs pour tout ce qu’ils font malgré les problèmes. Gloire à l’USMA éternelle qui restera toujours debout.”

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

زر الذهاب إلى الأعلى