fr

Une confrontation que le monde attend. Le Brésil et l’Argentine sont à la recherche d’une double victoire – Fakhr Al-Arab


Les rivaux Argentine et Brésil sont à la recherche d’une double victoire lorsqu’ils s’affronteront dans un sommet enflammé au stade Maracana de Rio de Janeiro, au sixième tour des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde 2026.

L’Argentine cherche une victoire morale importante contre son rival brésilien et renforce son avance au classement général (12 points en 5 matches), après avoir subi sa première défaite après 14 matches contre l’Uruguay 0-2 au tour précédent.

De son côté, le Brésil, quintuple champion du monde, se retrouve confronté à l’inévitabilité de la victoire après avoir échoué lors des trois derniers matches, dont le dernier a été une défaite contre la Colombie 1-2, ce qui l’a ramené à la cinquième place. place avec 7 points, sans compter la considération morale de l’importance de la confrontation.

Mais ce qui aggrave la situation pour les Brésiliens, c’est l’absence de cinq joueurs clés, menés par la star saoudienne d’Al Hilal, Neymar, et l’attaquant espagnol du Real Madrid, Vinicius Junior.

Compte tenu de l’incertitude quant à son avenir international, il s’agira peut-être du dernier match de Lionel Messi sur le sol brésilien après une longue histoire de confrontations entre les deux pays, puisque le joueur de 36 ans a perdu la célèbre finale de la Coupe du monde en 2014 face à l’Allemagne. Maracanã.

Mais il est revenu et a conduit l’Albiceleste à remporter le titre de la Copa America dans le même stade en 2021 et contre les hôtes. Ensuite, le dernier match entre les deux équipes à Sao Paulo a été annulé quelques minutes après son début, et de manière controversée en raison d’une violation des protocoles du virus Corona lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Indice de la férocité de la confrontation entre les deux équipes, l’équipe brésilienne excelle dans les confrontations directes avec 46 victoires contre 41 pour l’Argentine, et 26 nuls.

L’Uruguay et la Colombie poursuivent sur leur lancée

L’Uruguay et la Colombie chercheront à s’appuyer sur leurs récentes victoires lorsqu’ils affronteront respectivement la Bolivie et le Paraguay.

La victoire de l’Uruguay sur l’Argentine lui a permis de se hisser à la deuxième place avec 10 points. L’occasion semble donc mûre pour les hommes de l’entraîneur Marcelo Bielsa de terminer l’année de la meilleure des manières.

Toutes les attentes sont en faveur d’une victoire de l’Uruguay face à la Bolivie en difficulté, qui occupe la neuvième place (avant-dernière) avec seulement trois points marqués lors de l’étape précédente, avec la victoire de Yateem sur le Pérou 2-0.

En revanche, la Colombie, emmenée par la star de Liverpool Luis Diaz, auteur de deux buts contre les Brésiliens qui ont donné la victoire à son pays, espère consolider sa place dans le top 3 face au Paraguay.

Alors que la Colombie occupe la troisième place avec 9 points, le Paraguay arrive septième avec 5 points après une victoire et deux nuls.

D’un autre côté, l’Équateur, sixième, rencontrera son invité, le Chili, huitième, tandis que le Venezuela, quatrième, qui aspire à se qualifier pour la finale pour la première fois de son histoire, accueillera le Pérou, dernier.

(dpa)



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى