fr

Un sommet arabe entre la Jordanie, l’Arabie Saoudite et le Qatar pour confirmer les qualifications asiatiques

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

Aujourd’hui, mardi, seront les grands matches du deuxième tour… Double éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Asie 2027, dans un contexte d’attentes quant au brillant de grandes équipes arabes, comme le Qatar, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis.

Le match entre la Jordanie et…Arabie Saoudite À Amman, la scène est un derby arabe passionnant, tandis que la Syrie affronte le Japon dans un test très difficile, tandis que les équipes d’avant-garde espèrent remporter leur deuxième victoire consécutive – pour commencer leur voyage vers le sommet.

Les deux meilleures équipes des neuf groupes se qualifient pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde, et en même temps ces équipes réservent leur place pour la Coupe d’Asie 2027 en Arabie Saoudite, notant que l’Asie est représentée par huit équipes avec la possibilité de passant à neuf, selon les résultats des éliminatoires mondiales.

Le Qatar confirmera et Bahreïn accueillera les Émirats arabes unis

marié Équipe qatarie Son homologue indien pour le premier groupe, alors qu’Al-Anabi cherche à confirmer sa première victoire contre l’Afghanistan sur le score de 8-1 à Doha, tandis que l’Inde veut confirmer sa victoire sur le Koweït en début de voyage.

L’équipe nationale qatarie veut remporter une deuxième victoire consécutive, prendre la tête du groupe et se rapprocher encore plus de la troisième et dernière étape des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, assurant ainsi sa qualification pour la finale de la Coupe d’Asie 2027.

L’équipe qatarie est armée de ses étoiles brillantes au premier tour, comme Al-Moez Ali, la star d’Al-Duhail, qui a inscrit un triplé contre l’Afghanistan, ainsi que le capitaine Hassan Al-Haydos et Akram Afif, les deux stars d’Al-Sadd, et sous la direction technique du Portugais Carlos Queiroz, qui a mis en garde contre l’équipe indienne avant la confrontation.

Bahreïn accueillera les Émirats arabes unis à Manama dans un match au sommet pour se détacher de la première place du groupe huit, après la victoire du premier contre le Yémen (2-0) et du second contre le Népal (4-0).

L’entraîneur argentin de Bahreïn, Juan Antonio Pizzi, a souligné l’importance du match des Émirats arabes unis, qu’il connaît bien, et a souligné la victoire, tandis que l’entraîneur portugais des Émirats arabes unis, Paulo Bento, veut confirmer la victoire malgré son mécontentement d’avoir gagné seulement 4-0.

Un prochain sommet entre la Jordanie et l’Arabie Saoudite

Le stade international d’Amman accueillera le sommet du groupe G entre Jordan Et l’Arabie Saoudite, dans une confrontation où les Verts saoudiens visent une deuxième victoire consécutive, après avoir battu le Pakistan (4-0) au premier tour, tandis qu’Al-Nashama veut remporter sa première victoire après son nul au premier tour. premier tour contre le Tadjikistan (1-1).

La carrière de l’entraîneur marocain Hussein Amouta semble compliquée avec la Jordanie, qui aspire à se qualifier pour la Coupe du monde pour la première fois de son histoire, après avoir perdu trois fois et fait deux matchs nuls jusqu’à présent, et a été soumise à une série de critiques en raison d’une baisse de performance.

Les rangs jordaniens semblent complets, avec en tête l’ailier français de Montpellier Musa Al-Taamari, tandis que l’équipe de l’entraîneur italien Roberto Mancini manque des services des blessés Salem Al-Dosari, le meilleur joueur du continent, Yasser Al-Shahrani, Abdul-Ilah Al- Amiri et Nasser Al-Dossari.

La Palestine affronte l’Australie au Koweït

Le match de la Palestine contre l’Australie devrait réunir une foule nombreuse au stade Jaber Al-Ahmad au Koweït, tandis que les nominations sont dans l’intérêt de l’équipe des Socceroos, qui a battu le Bangladesh au premier tour, tandis que la Palestine a fait match nul avec le Liban à l’autre tour. côté.

L’entraîneur tunisien de la Palestine, Makram Daboub, a confirmé qu’il aspire à réserver l’un des deux billets de qualification : “Nous aspirons à obtenir un résultat positif contre l’Australie, connaissant la force de l’adversaire, qui est l’une des cinq meilleures équipes d’Asie”.

Après sa large victoire contre l’Indonésie (5-1) à Bassora, l’équipe nationale irakienne attend avec impatience une prochaine confrontation dans le groupe F sur le sol du Vietnam, qui a à son tour battu les Philippines par deux buts, sous la houlette de son équipe. coach, le « magicien blanc » français Philippe Troussier.

L'équipe saoudienne jordanienne (twitter/SaudiNT) One Win winwin

La Syrie, qui ne s’est jamais qualifiée pour la Coupe du monde, cherche à briser le nœud japonais en la recevant dans son supposé pays d’origine, la ville de Djeddah, en Arabie Saoudite, dans le deuxième groupe, après sa difficile victoire sur la Corée du Nord (1- 0), et la victoire écrasante des Samouraïs sur le Myanmar (5-0).

L’entraîneur argentin syrien Hector Cuper a déclaré que “rien n’est impossible dans le football” et a ajouté : “Nous avons suivi le Japon et nous savons que ce sera un match difficile, mais notre objectif et notre ambition sont de remporter la victoire à chaque match.”

Dans le quatrième groupe, Oman bat le Kirghizistan, après avoir battu Taïwan (3-0), tandis que l’Iran bat l’Ouzbékistan, après avoir battu Hong Kong par quatre, et l’équipe yéménite affronte le Népal hors de son pays.



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى