1

Un événement important attend Gundogan avec l’équipe nationale allemande – Fakhr Al Arab


L’entraîneur de l’équipe nationale allemande, Hansi Flick, a confirmé vendredi qu’Ilkay Gundogan assumera le poste de capitaine de l’équipe nationale lors du match amical contre le Japon, prévu samedi.

Le capitaine de l’équipe, Manuel Neuer, continue d’être absent après s’être cassé le pied, c’est pourquoi le milieu de terrain espagnol de Barcelone portera le brassard de capitaine.

Le joueur du Bayern Munich, Joshua Kimmich, portait auparavant le brassard de capitaine, et les deux joueurs ont été nommés pour porter le brassard de capitaine par Flick.

Gundogan (32 ans) a déclaré lors d’une conférence de presse avant de disputer son 68e match pour l’Allemagne : “Je suis reconnaissant de la confiance qui m’a été accordée. C’est un grand honneur pour moi de diriger l’équipe.”

Gundogan a remporté le triplé (Premier League anglaise, FA Cup et Ligue des champions) la saison dernière avec Manchester City.

L’équipe nationale allemande se trouve actuellement à son niveau le plus bas, après avoir quitté la phase de groupes de la Coupe du monde organisée au Qatar en décembre dernier pour la deuxième fois consécutive.

L’équipe nationale allemande dispute actuellement des matchs amicaux en vue de sa participation au Championnat d’Europe organisé par l’Allemagne.

Flick a laissé la porte ouverte à Gundogan et Kimmich pour qu’ils assument le poste de capitaine lors du Championnat d’Europe, qui se tiendra en juin et juillet prochains.

Flick a déclaré à propos de Neuer : “La situation pour Manuel Neuer est qu’il doit d’abord retrouver son niveau.”

(dpa)



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى