Tech

Un email qui sème la panique chez de nombreux clients Amazon



Nos représentants du service client ont reçu… une entreprise Amazon a reçu ce week-end un certain nombre de demandes de clients qui ont reçu des e-mails de confirmation pour des achats de cartes-cadeaux qu’ils n’ont pas effectués.

Et il a dit Les clients sur les réseaux sociaux ont déclaré avoir reçu trois messages consécutifs, certains samedi soir et d’autres dimanche matin, les remerciant pour leurs achats de cartes-cadeaux Google Play, Mastercard et Hotels.com, même s’ils ne l’avaient jamais achetée.

Citations Le réseau d’information américain (CNBC) a cité un porte-parole d’Amazon disant : « Une erreur dans notre système a entraîné l’envoi d’un e-mail de confirmation de commande aux clients qui n’ont pas acheté de carte-cadeau. Nous envoyons désormais des e-mails à ces clients pour les informer de l’erreur et nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les clients qui reçoivent les mauvais e-mails n’ont pas besoin de prendre d’autres mesures.

Les e-mails de confirmation envoyés par erreur par Amazon contenaient un paragraphe avertissant les utilisateurs des escroqueries liées aux cartes cadeaux : « Il existe une variété d’escroqueries dans lesquelles les fraudeurs tentent d’inciter les autres à payer avec des cartes cadeaux de marques bien connues. »

Sujets liés à ce que vous lisez actuellement :

Les messages ont laissé les clients confus et contrariés à l’idée qu’un pirate informatique ait pu accéder à leurs informations financières et acheter ces cartes-cadeaux.

Un représentant du service client d’Amazon a déclaré dimanche matin que la société avait reçu trois appels consécutifs concernant le problème de courrier électronique.

Un autre représentant a déclaré : « Je m’excuse sincèrement auprès de tous les clients qui ont reçu ce type d’e-mails et je m’excuse pour l’anxiété que cela leur a causée. Mais soyez assuré que chaque compte ici est en sécurité. “En attendant, nous pouvons simplement leur dire d’ignorer le message.”

Un utilisateur de Reddit a déclaré qu’un représentant d’Amazon avait expliqué l’incident en disant que “les e-mails mal rédigés visent à avertir les clients d’une fraude potentielle”.

https://www.youtube.com/watch?v=videoseries





Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى