
Tesla a publié une version mise à jour du Model Y en Chine qui inclut quelques modifications améliorant l’apparence de la voiture, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Et selon Pour un site Issue de la Tesla chinoise, la version mise à jour du modèle Y monomoteur accélère de 0 km/h à 100 km/h en 6 secondes, ce que Bloomberg a noté dans un rapport indiquant qu’elle est légèrement plus rapide qu’auparavant. EtCes gains sont probablement dus à la nouvelle unité de propulsion arrière.
La voiture a reçu des réglages améliorés et des modifications de conception, tout en conservant le même prix de départ que la version de base, dans le but de mieux rivaliser avec les concurrents locaux.
La version mise à jour fait suite au lancement en septembre par la société du modèle 3 remanié en Chine, qui est également arrivé au début du mois dernier en Europe. L’entreprise a également réduit les prix de ses voitures de luxe dans le but global de stimuler ses ventes.
La voiture a reçu de nouvelles roues de 19 pouces et les enjoliveurs argentés et noirs sont devenus entièrement noirs, ce qui correspond aux poignées existantes et aux ajouts extérieurs noirs autour des vitres latérales.
Sujets liés à ce que vous lisez actuellement :
L’entreprise a également doté la voiture d’un éclairage d’ambiance multicolore dans le tableau de bord, comme sur la Model 3 mise à jour, et les ajouts en bois ont disparu et ont été remplacés par des matériaux à base de fibres textiles.
Tous ces changements n’entraînent aucun coût supplémentaire pour les clients et, dans un délai de six semaines, les clients chinois peuvent obtenir la voiture mise à jour.
Le prix de la voiture commence à 263 900 yuans (environ 37 000 dollars), et la société propose la version longue durée au prix de 299 900 yuans (environ 42 000 dollars) et la version haute performance au prix de 349 900 yuans ( environ 49 mille dollars). La société n’a pas annoncé la version mise à jour du Model Y ou du Model 3 aux États-Unis.
L’entreprise américaine a besoin de cette étape pour améliorer l’offre Model Y, car elle fait face à une pression croissante sur les prix de la part de concurrents locaux, comme BYD, qui vise cette année à vendre trois millions de voitures. Les startups chinoises de véhicules électriques Nio et Xpeng élargissent également leur gamme de produits.