Shaybi et Gomorrhe renversent la situation et donnent aux Verts une puissance offensive frappante

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
Atteindre Equipe nationale algérienne Une victoire importante à l’extérieur, aux dépens du Mozambique, sur le score de 0-2, lors d’un match disputé au stade « Zimbeto » de la capitale, Maputo, pour le deuxième tour du tournoi. Éliminatoires de la Coupe du monde 2026, pour que les Verts resserrent leur emprise sur la tête du Groupe Sept avec un score complet.
La confrontation a été marquée par de nombreuses fluctuations tactiques, dès le début pour des raisons urgentes et impérieuses, qui sont ensuite devenues une bénédiction pour l’entraîneur Jamal Belmadi, qui a exploité toutes ses armes et s’est blessé… Equipe nationale du Mozambique Il a été tué dans la seconde moitié du match.
Les Verts ont perdu les services de leur défenseur clé Issa Mandi à la 14e minute, en raison d’une blessure à la cheville, pour être remplacé par Mohamed Amin Tugay, et quelques minutes seulement se sont écoulées jusqu’à ce que l’avant-centre Islam Slimani subisse une blessure musculaire, le forçant à quitter le terrain à la 17ème minute, pour être remplacé. Mohammed Amin Ammoura.
L’entrée d’Ammora a déplacé l’attaque des Verts et Belmadi a été contraint de changer le rôle de certains joueurs, car il a donné au joueur belge de Saint-Géloise la liberté de se déplacer en première ligne, ce qui a grandement inquiété et perturbé les défenses mozambicaines, car il était tout près de marquer le premier but quelques minutes après son entrée.
En seconde période, Belmadi a réorganisé les rangs et a procédé à un changement important dans la position des joueurs, en assignant Ammoura à l’aile gauche et en envoyant Fares Shaybi comme avant-centre imaginaire. Ce scénario était optimal pour le désert. guerriers, et c’était la meilleure arme pour vaincre la défense mozambicaine, qui s’est montrée forte dans la première mi-temps.
Ammoura a réussi à mener une attaque rapide à la 69e minute avant d’entrer dans la surface de réparation et d’envoyer un tir puissant qui a été renvoyé par la barre transversale et qui a rebondi devant les pieds de Shaibi, qui était calme et savait mettre le ballon. le filet, ouvrant la voie à son équipe d’une manière merveilleuse et à un moment très approprié.
Shaybi a continué à mener l’attaque des Verts, avant de passer au poste d’aile gauche, tandis qu’Amoura est revenu au poste de faux attaquant. Ce changement a considérablement augmenté la force de l’équipe nationale algérienne, alors Amoura a encore une fois profité de sa vitesse et de son intelligence. , et a arraché un ballon au défenseur mozambicain, puis a offert le ballon sur une plaque à son coéquipier, le remplaçant Ramez Zerrougui, qui n’a pas hésité à marquer le deuxième but à la 80e minute.
Le but de Zerrougui a tué le match et a donné trois points précieux aux Verts, tandis que Belmadi était convaincu que la place d’Ammoura dans le onze de départ n’était plus à débattre, et il en était de même pour Chaibi, qui a fait preuve d’une plus grande efficacité et d’un meilleur sens du but lorsqu’il a marqué. a occupé son poste d’origine pendant la seconde période en tant qu’ailier ou faux attaquant. C’est le rôle qu’il occupe dans son club allemand, l’Eintracht Francfort.
À moins de deux mois du début de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, il semble que Belmadi ait trouvé la combinaison offensive appropriée pour effacer la mauvaise image dont l’équipe était apparue à Cannes 2021 au Cameroun, où Chaibi et Gomorra aura un rôle majeur dans la conduite de la machine offensive des Guerriers du Désert, afin de restaurer leur fierté et leur quête de la troisième étoile sur les terres ivoiriennes.