Quel est le montant de l’amende pour l’expiration d’un permis de conduire en Arabie Saoudite ? C’est le délai de grâce

Al-Murabba Net – Certaines personnes, en particulier les propriétaires de voitures neuves, peuvent ignorer l’amende imposée pour l’expiration d’un permis de conduire en Arabie Saoudite, car il est de notoriété publique qu’une amende financière est imposée en cas de retard dans le renouvellement du permis. , et cela varie selon le nombre d’années de retard.
Accès rapide au contenu
Amende pour expiration du permis de conduire
Le permis de conduire fait partie des papiers les plus importants que les propriétaires de voitures doivent posséder, c’est pourquoi beaucoup souhaitent savoir comment le renouveler et comment bénéficier des services électroniques de trafic via la plateforme Absher.
On sait qu’Absher est l’une des plus grandes plateformes de services gouvernementaux, qui fournit divers services de trafic, entre Enquête sur les infractions au code de la routeS’opposer aux infractions au code de la route, etc.
A ce propos, le site « Al Murabba Net » vous explique dans l’article suivant l’amende pour l’expiration d’un permis de conduire en Arabie Saoudite, et la méthode pour le renouveler électroniquement via Absher.
Lire aussi :Démarches pour déposer électroniquement les vieilles voitures avant l’expiration du délai
Quel est le montant de l’amende pour l’expiration d’un permis de conduire en Arabie Saoudite ?
De nombreux propriétaires de voitures se demandent quel est le montant de l’amende pour l’expiration d’un permis de conduire en Arabie Saoudite ? ; Le montant des amendes pour infractions au code de la route varie en fonction de leur gravité et de l’étendue de leur impact sur l’individu et la société.
Le Département saoudien de la circulation a précisé que l’amende en cas d’expiration d’un permis de conduire est de 100 riyals pour chaque année de circumambulation.
Y a-t-il un délai de grâce après l’expiration du permis de conduire ?
Concernant les délais de grâce, le Département saoudien de la circulation a confirmé qu’une amende pour l’expiration d’un permis de conduire n’est imposée qu’après la fin du délai de grâce, qui s’élève à 60 jours après l’expiration du permis, et après que les 60 jours se soient écoulés. adoptée, une amende de 100 riyals saoudiens pour chaque année commence à être calculée.
Conditions de renouvellement d’un permis de conduire
Après avoir pris connaissance de l’amende pour expiration d’un permis de conduire, nous vous présentons les conditions de renouvellement d’un permis de conduire via la plateforme Absher :
- Assurez-vous que la durée restante du permis de conduire est inférieure à 180 jours.
- Les infractions au code de la route enregistrées, le cas échéant, doivent également être payées.
- Tous les frais associés au service électronique doivent également être payés via le système SADAD.
- Vous devez avoir une empreinte digitale et une photo sur la plateforme Absher Individuals afin de finaliser le renouvellement en ligne.
- Le demandeur de renouvellement doit être en vie.
- L’examen médical doit également être réussi selon les conditions suivantes : (Le candidat doit être en bonne forme physique. Le candidat doit être mentalement apte selon le rapport médical. Il doit réussir l’examen de la vue.
Quelles sont les démarches pour renouveler un permis de conduire ?
Assurez-vous maintenant de suivre les étapes pour renouveler votre permis de conduire via Absher, comme indiqué :
- Créez un compte personnel sur Absher et connectez-vous.
- Choisissez l’icône Mes services.
- Choisissez ensuite les services de trafic dans la liste des services électroniques.
- Il vous faudra maintenant cliquer sur le service (renouvellement du permis de conduire).
- Après cela, cliquez sur (Choisir une licence).
- Ensuite vous devez maintenant préciser le type de permis (permis de conduire privé), et le nombre d’années selon votre envie : (2 – 5 – 10 ans).
- Cliquez sur (Suivant) et confirmez le renouvellement.
- La licence va maintenant être renouvelée.
Délivrer un permis de conduire privé pour la première fois
Concernant la première délivrance d’un permis de conduire privé, vous ne pourrez pas le délivrer en ligne et les conditions suivantes doivent être remplies :
- Réalisation de 18 ans
- Procéder à un examen médical
- Apportez une copie de votre pièce d’identité comme suit :
Citoyens : Une copie de la carte d’identité
Résidents : Une copie du titre de séjour - Apportez 6 photographies, format 4×6
- Payer les frais prescrits
- Un classeur pour ranger les papiers.
Quel est le montant des frais de renouvellement d’un permis de conduire en Arabie Saoudite ?
Nous commençons l’article par un examen des frais de renouvellement du permis de conduire via Absher, selon le Département saoudien de la circulation :
- Les frais de renouvellement d’un permis de conduire privé sont de 40 riyals, tandis que les frais d’obtention du remplacement d’un permis endommagé ou perdu sont de 100 riyals.
- Les frais de renouvellement du permis de conduire général sont de 40 riyals et le remplacement du permis endommagé est de 100 riyals.
- Les frais de renouvellement d’un permis de conduire pour véhicule de travaux publics sont de 100 riyals, et le remplacement d’un permis endommagé est de 100 riyals.
- Les frais pour renouveler un permis de conduire moto sont de 20 riyals et pour obtenir le remplacement d’un permis endommagé, 100 riyals.
- Alors que les frais pour l’obtention d’un permis de conduire temporaire sont de 100 riyals.
Lire aussi : La radiation du véhicule du registre est-elle exemptée de violations ? Réponses au trafic
Objection aux infractions au code de la route via Absher
Les propriétaires de voitures en Arabie Saoudite pourraient également être intéressés à connaître les étapes à suivre pour s’opposer à Infractions au code de la route Via Absher dans peu de temps.
Le ministère de l’Intérieur fournit le service d’opposition électronique aux infractions au code de la route à ses citoyens et résidents du Royaume via la plateforme Absher, selon un certain nombre de conditions.
Conditions d’opposition aux infractions au code de la route en Arabie Saoudite
Bien entendu, le propriétaire de la voiture doit d’abord s’assurer que les conditions pour contester en ligne les infractions au code de la route sont remplies, car les points suivants doivent être respectés :
- L’opposant doit avoir un compte sur la plateforme Absher
- La durée de l’infraction ne peut excéder 30 jours à compter de la date de son enregistrement.
- Il est également interdit de s’opposer à une violation pour laquelle une objection a été préalablement soumise et une décision a été rendue par la commission compétente.
- En plus de ce qui précède, il n’est pas possible de soumettre une nouvelle objection automatisée s’il existe une objection automatisée ouverte pour le même objecteur (en cours).
- L’opposant peut soumettre automatiquement un nombre illimité d’objections, à moins que le nombre d’objections automatisées rejetées ne soit de 5, pour chaque année Hijri.
Étapes pour s’opposer aux infractions au code de la route via Absher
D’autre part, l’un des services de circulation les plus importants pour les propriétaires de voitures via la plateforme Absher est le service d’objection aux infractions au code de la route.
La plateforme Absher offre un espace pour s’opposer aux infractions au code de la route si pas plus de 30 jours se sont écoulés depuis leur enregistrement.
Les étapes d’objection sont les suivantes :
- Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur la plateforme Absher depuis votre compte personnel
- Ensuite vous devez cliquer sur Mes Services
- Choisissez maintenant les services de trafic
- Cliquez également sur Objection aux infractions au code de la route
- Ensuite, vous devez choisir la violation à laquelle vous souhaitez vous opposer
- Vous devrez également inscrire le motif de votre objection dans la case prévue à cet effet.
- Cliquez sur accepter les conditions
- Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Enregistrer
- Vous recevrez alors un message confirmant que la demande a été enregistrée avec succès
Sources
Portail du système électronique Absher
Lire aussi : Il s’agit du délai pour enregistrer et émettre des infractions au code de la route selon le « Trafic saoudien ».