fr

Que dit la loi concernant la convocation de Jésus blessé dans l’équipe nationale brésilienne ?

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

Le sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne, Fernando Diniz, a convoqué l’attaquant anglais d’Arsenal, Gabriel Jesus (26 ans), dans la sélection de la Seleção qui se prépare à disputer ce mois-ci les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Colombie et l’Argentine, respectivement.

Le Brésil – sous la direction temporaire de Diniz – jouera hors de son port d’attache contre la Colombie au cinquième tour le 17 novembre, avant d’accueillir son rival traditionnel l’Argentine au sixième tour le 22 au stade Maracanã.

Malgré la blessure de Jesús et n’ayant joué aucun match depuis le 24 octobre dernier contre Séville en Ligue des Champions, Diniz a décidé d’appeler le joueur dans l’effectif. Brésil Pour les matches entre la Colombie et l’Argentine, qui ont ouvert la porte à une polémique dans la presse anglaise.

Jesus souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et a suivi un programme de rééducation ces trois dernières semaines. Il a raté le dernier match d’Arsenal en Premier League anglaise, samedi dernier lors de la victoire contre Burnley (3-1), en 12e journée de la compétition.

Est-il permis d’appeler un joueur blessé dans l’équipe nationale de son pays ?

Selon les règlements de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), un joueur blessé a le droit d’être convoqué dans l’équipe nationale de son pays, à condition qu’il se soumette à une évaluation approfondie par le personnel médical de l’équipe et que la décision finale soit prise en conséquence. de l’inclure dans les matches ou de l’en exempter.

Lors de la dernière trêve internationale (octobre), le sélectionneur anglais Gareth Southgate a convoqué l’ailier d’Arsenal Bukayo Saka malgré sa blessure, et a ensuite décidé de ne pas l’inclure sur recommandation du staff médical, après avoir raté la victoire amicale contre l’Australie (1-0). .

Cependant, c’est un cas Jésus La situation était plus grave, car le joueur blessé a voyagé d’Angleterre au Brésil et a quitté son programme de rééducation à Londres, tandis que Saka a conduit sa voiture pendant moins d’une demi-heure pour se rendre de Londres au camp de l’équipe d’Angleterre pour son match contre l’Australie.

Les numéros de Gabriel Jesus avec Arsenal 2023-2024 (jusqu’au 13 novembre)
correspondre Cible Assister minutes
11 4 1 625
Jesus est affecté par sa blessure contre Séville dans les groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 (Indépendant)

Qu’a dit l’entraîneur brésilien à propos de la convocation de Jésus ?

L’entraîneur Diniz a expliqué dans des déclarations à la presse brésilienne: “Nous amènerons Gabriel pour connaître les véritables circonstances de sa blessure. Nous avons encore du temps avant les matches entre la Colombie et l’Argentine. Je pense qu’il pourra peut-être jouer. Je l’ai amené parce que je l’aime beaucoup.

Jesus est un joueur international depuis 2016. Il a disputé ses premiers matches avec la première équipe nationale brésilienne avec l’ancien entraîneur Tite à l’âge de 19 ans. Il compte actuellement 63 matches internationaux à son actif, au cours desquels il a marqué 19 buts et délivré 13 passes décisives. tous les matchs.

Même si l’entraîneur Diniz avait convoqué de brillants attaquants comme Endrik (17 ans), prêté par le Real Madrid à Palmeiras, et Joao Pedro, l’attaquant de Brighton, et d’autres joueurs distingués récemment, il a insisté pour inviter Jésus.

Système de qualification sud-américain pour la Coupe du monde 2026

Les dix équipes du continent jouent dans un groupe de qualification, à partir duquel les 6 meilleures équipes se qualifient directement pour le tournoi. Coupe du Monde 2026, tandis que l’équipe classée septième se lance dans les éliminatoires mondiales et que les équipes classées huitième à dixième repartent les mains vides.

Auparavant, les 4 meilleures équipes se qualifiaient directement pour la Coupe du monde et l’équipe classée cinquième accédait aux séries éliminatoires, mais avec l’augmentation du nombre d’équipes de 32 à 48 à partir de l’édition 2026, la Fédération internationale de football association ( FIFA) a attribué 6,5 sièges au continent sud-américain.

L'attaquant brésilien Andric, joueur du Real Madrid prêté à Palmeiras (x : Ma.Xtra)

L’Argentine – championne de la Coupe du Monde Qatar 2022 – est en tête des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du Monde en Amérique, au Mexique et au Canada (2026) avec un bilan complet avec 4 victoires, tandis que le Brésil a trébuché avec une défaite une fois et un match nul en même temps, et a gagné deux fois, et compte 7 points à la troisième place.

Éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde 2026
Classement Les élus points correspondre Situation
1 Argentine 12 4 Directement huilé
2 Uruguay 7 4 Directement huilé
3 Brésil 7 4 Directement huilé
4 Venezuela 7 4 Directement huilé
5 Colombie 6 4 Directement huilé
6 Équateur 4 4 Directement huilé
7 Paraguay 4 4 Donne droit au supplément
8 Chili 4 4
9 Pérou 1 4
dix Bolivie 0 4



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى