fr

numéro d’enregistrement | Un nouvel exploit pour Riyad Mahrez après la victoire contre le Mozambique

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.


L’ailier saoudien d’Al-Ahly, Riyad Mahrez (32 ans), est devenu le premier joueur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne à atteindre les 50 matches internationaux avec un seul entraîneur, lorsque Djamel Belmadi l’a inclus, aujourd’hui dimanche, dans la victoire (2 -0) contre le Mozambique au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

L’équipe nationale algérienne a réussi à revenir avec une victoire précieuse dans les derniers mètres, devant une foule nombreuse au stade (Nacional de Zimbito) de la capitale mozambicaine, Maputo, lorsque Fares Chaybi et Ramez Zerrougui ont marqué pour elle à la 69e et 80e minutes, respectivement.

Le bataillon du sélectionneur Belmadi a porté son score à 6 points avec la note maximale, en tête du septième groupe africain des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, où il a battu lors de la première étape l’équipe nationale somalienne (3-1) à Nelson. Stade Mandela en Algérie.

Un record pour Riyad Mahrez lors de la victoire contre le Mozambique

Bien qu’il ait livré une performance médiocre contre le Mozambique, il a été inauguré Mahrez Il établit un nouveau record et devient le premier et unique joueur à dépasser le seuil des 50 matches avec un seul entraîneur dans l’histoire de l’équipe nationale algérienne, qui est le sélectionneur Djamel Belmadi, qui encadre les Verts depuis 2018.

Le changement dans le staff technique de l’équipe nationale algérienne au cours de la dernière décennie a conduit à l’incapacité d’un joueur en particulier à créer une série de records avec un seul entraîneur. Les Verts ont été encadrés par 8 entraîneurs au cours des dix dernières années, notamment le Bosnien Vahid Halilhodzic, qualifié pour la Coupe du monde 2014.

Il y a aussi le Français Christian Gourcuff entre 2014 et 2016. Et le Belge Georges Leekins entre 2016 et 2017, alors que certains entraîneurs n’ont tenu que quelques mois, comme le Serbe Milovan Rajevic (5 mois) en 2016, et l’Espagnol Lucas Alcaraz (7 mois) en 2017.

Mahrez et Belmadi…un partenariat réussi

Ces changements faisaient du fantasme des joueurs d’atteindre des numéros distingués avec un seul entraîneur, mais ces données ont changé après le départ de l’entraîneur Belmadi en 2018 et sa continuation avec l’équipe nationale algérienne jusqu’à ce jour (6 saisons consécutives), où Mahrez en particulier est ressorti clairement.

Depuis l’arrivée de Belmadi, aucun joueur n’a joué… Equipe nationale algérienne Plus de matches que Mahrez, et aucun joueur n’a marqué plus que lui, et le plus grand exploit a été lorsque Mahrez a réalisé des performances exceptionnelles et a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte avec les Verts.

En termes de chiffres, Mahrez a marqué 30 buts et délivré 40 passes décisives au total avec l’équipe nationale algérienne lors des 88 matches qu’il a disputés jusqu’à présent, dont 22 buts et 15 passes décisives sous la direction de l’entraîneur Belmadi, qui lui a confié le poste de capitaine en 2019. , devenant le premier capitaine de l’équipe.

Les chiffres de Riyad avec le sélectionneur algérien Djamel Belmadi
correspondre Cible Assister minutes Surnoms
50 22 15 4.100 1
Mahrez fait la fête devant l’entraîneur Djamel Belmadi – de la Coupe d’Afrique des Nations (CAF) 2019

Les numéros de Riyad Mahrez avec l’équipe nationale algérienne

Mahrez a débuté sa carrière avec l’équipe nationale algérienne, accompagné du sélectionneur bosniaque Vahid Halilhodzic, lors d’une victoire amicale (3-1) contre l’Arménie en mai 2014. Il a délivré deux passes décisives, la première à Nabil Gilas et la seconde à Islam Slimani, et il était encore actif à l’époque avec le club français du Havre.

Mahrez a poursuivi sa carrière internationale en disputant le match du premier tour en coupe du monde 2014, lors de la défaite (1-2) contre la Belgique, puis il siège comme réserve lors des 3 matches suivants. Mais après la fin de la Coupe du monde au Brésil, Mahrez est devenu une pièce incontournable pour tous les entraîneurs des Verts qui lui ont succédé.

Au cours de ses 10 années de jeu avec l’équipe nationale algérienne, Mahrez a disputé 88 matches internationaux dans tous les matchs officiels et amicaux. Il a marqué 30 buts et fourni 40 passes décisives en tant que meilleur joueur à avoir marqué des buts au cours de cette période sous le maillot d’Al-Afnak, avec 70 contributions.

Statistiques de Riyad Mahrez avec l’équipe nationale algérienne (jusqu’au 19 novembre 2023)
correspondre Cible Assister minutes Surnoms
88 30 40 6.700 1



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى