
La star du milieu de terrain de l’équipe nationale allemande, Thomas Müller, a confirmé que les joueurs de la « Machine » se sentaient anxieux en raison de l’atmosphère qui régnait au stade olympique de Berlin, lors de la défaite contre la Turquie (3-2) lors du match amical international qui a réuni les deux équipes.
Mueller a déclaré : “Nous réfléchissions à la nécessité de montrer aux supporters que nous sommes encore capables de gagner, de leur donner le sentiment de ne pas céder face à la Turquie.”
Il a ajouté : “Nous ne nous laissons pas décourager. C’est notre mission, continuer à avancer.”
Müller a défendu son entraîneur, Julian Nagelsmann, qui a semblé en colère lorsqu’on l’a interrogé sur la possibilité qu’il subisse le même revers que son prédécesseur, Hansi Flick.
L’équipe nationale allemande a subi sa première défaite sous la direction de son nouvel entraîneur, Julian Nagelsmann, contre son invité turc, sur le score de (3-2).
L’équipe nationale avait débuté sa carrière avec Nagelsmann en battant l’Amérique (3-1), puis en faisant match nul contre le Mexique (2-2). Les deux matches se sont déroulés aux États-Unis d’Amérique, mais le nouveau sélectionneur a perdu lors de sa première apparition en Allemagne. après sa nomination comme successeur de Hansi Flick.
L’équipe nationale allemande se prépare pour la Coupe d’Europe des Nations, qui se déroulera sur son sol, en disputant des matchs amicaux, tandis que l’équipe nationale turque s’est qualifiée pour la finale.
L’équipe nationale allemande a pris l’avantage dès la cinquième minute grâce à Kai Havertz, avant que Ferdi Kardioglu n’égalise pour l’équipe nationale turque à la 38e minute.
Dans la deuxième minute du temps additionnel de la première mi-temps, Kenan Yildiz a marqué le deuxième but de l’équipe turque, mais Niklas Volkrug a égalisé pour l’Allemagne à la 49e minute.
À la 71e minute, l’équipe turque a marqué son troisième but grâce à Youssef Sari sur penalty.
(dpa)
