
Neymar : La Ligue Saoudienne est capable de surpasser la Ligue française

Le capitaine de l’équipe nationale brésilienne, Neymar, a salué le développement du football en Arabie Saoudite, soulignant que la Ligue Rochen est capable de surpasser la Ligue française.
Concernant la question de savoir si un déménagement en Arabie Saoudite affecterait son rôle au sein de l’équipe nationale brésilienne, Neymar a déclaré : “Le football est le même, le ballon est rond et il y a des buts (rires), et avec tous les noms dans la ligue saoudienne maintenant, regardez, c’est peut-être mieux que le championnat de France.
Il a ajouté : “Mais mon opinion est que ça devrait être bien. Je me sens heureux, je sais comment prendre soin de moi et je sais ce qu’il faut faire pour que l’athlète soit en bonne condition pour jouer. J’ai vécu cela depuis 15 ans. Il n’y a pas grand-chose de secret.
Il a poursuivi : “L’entraînement là-bas est intense. La soif de victoire pour moi et mes coéquipiers est grande. Je veux gagner des titres avec Al Hilal. Cela ne change pas beaucoup mon opinion.”
Il a ajouté : “Pour beaucoup, ils pensent que la Ligue saoudienne est une ligue inconnue et faible. Tout le monde a dit cela quand je suis allé en Ligue française et c’est là que j’ai subi le plus gros coup dur de ma vie (rires).”
Il a poursuivi : “Ceux qui jouent et sont sur le terrain savent à quel point c’est difficile. Je suis sûr qu’il ne sera pas facile de vaincre les équipes saoudiennes.”
Il a conclu son discours : “Il y a d’autres équipes qui se sont renforcées. Nous avons recruté des joueurs célèbres. Je suis sûr que la ligue que vous regarderez sera très intéressante.”