Musk suggère de facturer une « somme modique » pour l’utilisation de X

Le propriétaire de la plateforme X (Elon Musk) a évoqué lundi l’idée que le réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter ne resterait plus gratuit.
Et dans une conversation En direct Avec le Premier ministre de l’entité sioniste (Benjamin Netanyahu), Musk a déclaré que l’entreprise « s’apprête à facturer de petits frais mensuels » pour l’utilisation de la plateforme X. Il a suggéré qu’un tel changement serait nécessaire pour résoudre le problème des comptes automatisés (bots) sur la plateforme.
“C’est le seul moyen auquel je peux penser pour combattre d’énormes armées de robots”, a expliqué Musk.
Musk n’a pas mentionné le coût du nouvel abonnement, mais l’a décrit comme « une petite somme d’argent ».
Au cours de la conversation, Musk a révélé de nouvelles statistiques sur la plateforme X, notant qu’elle compte désormais 550 millions d’utilisateurs mensuels, générant entre 100 et 200 millions de publications par jour.
Sujets liés à ce que vous lisez actuellement :
Cependant, Musk n’a pas précisé si ce nombre inclut les comptes automatisés, qui vont des bons comptes, comme ceux qui publient des informations, aux mauvais comptes, comme ceux qui envoient des messages de spam.
Ce nombre ne permettait pas non plus une comparaison directe avec la base d’utilisateurs de Twitter avant l’acquisition de la plateforme par Musk, qui était calculée à l’aide d’une métrique spécifique inventée par Twitter, appelée « utilisateurs actifs quotidiens monétisables moyens ».
Cette ancienne métrique fait référence aux utilisateurs de Twitter qui peuvent être monétisés en leur montrant des publicités. Lors de son dernier appel aux résultats du premier trimestre 2022, Twitter comptait 229 millions d’utilisateurs monétisables actifs quotidiens.
Musk n’a pas détaillé son projet de facturer des frais X ni le moment où un tel changement pourrait survenir. Mais depuis que Musk a repris la plateforme fin octobre dernier, l’entreprise pousse ses utilisateurs à s’abonner à son service payant (X Premium), anciennement connu sous le nom de Twitter Blue.
Pour 8 $ par mois ou 84 $ par an, le service d’abonnement offre une variété de fonctionnalités, telles que : la possibilité de modifier les publications, de réduire de moitié le nombre d’annonces diffusées, de donner la priorité aux étiquettes dans la recherche et les conversations, la possibilité d’écrire des articles plus longs, et plus.
X ne révèle pas le nombre d’abonnés à son service payant, mais des recherches indépendantes indiquent que (X Premium) n’a attiré qu’un petit nombre d’utilisateurs de la plateforme. Et il a Localiser Une analyse : le nombre d’abonnés XPremium s’élève à un peu plus de 800 000 utilisateurs.
Il est à noter que l’idée defaire payer tout le monde pour utiliser X n’est pas une idée nouvelle pour Musk. Perdu déclaré Site Web de plateforme l’année dernière sur lequel Musk était Il considère toute l’idée du mode Twitter Derrière un système d’abonnement payant.
La grande conversation entre Musk et Netanyahu hier s’est concentrée sur la technologie de l’intelligence artificielle et sa réglementation, cependant, les deux parties ont abordé le sujet du discours de haine contre X.