
Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
Se préparer Equipe nationale tunisienne Le football va participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023, qui sera accueillie par la Côte d’Ivoire entre le 13 janvier et le 11 février 2024, sur son territoire, où il disputera le tournoi du groupe cinq.
L’équipe nationale tunisienne va accroître son record de plus longue série de participation à la Coupe d’Afrique des nations, avec 16 participations ininterrompues.
L’équipe des Aigles de Carthage, dirigée par le sélectionneur national Jalal Al-Qadiri, cherche à remporter la Coupe d’Afrique des nations pour la deuxième fois de son histoire, après l’édition 2004, alors qu’elle avait atteint la finale lors des éditions 1965 et 1996.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a placé l’équipe tunisienne dans le cinquième groupe, aux côtés des équipes du Mali, de l’Afrique du Sud et…Namibie. La liste élargie des Aigles de Carthage compte 40 joueurs, ce qui oblige le staff technique à sélectionner parmi eux 26 joueurs pour participer à la finale de la bataille continentale.
La tâche d’Al-Qadri ne sera pas facile lorsqu’il sera sélectionné sur la liste ; La confusion de l’entraîneur augmente à certains postes avant le prochain camp. En raison du niveau distingué présenté par plus d’un joueur récemment, ce qui confirme que la Tunisie dispose d’un groupe important de joueurs dans toutes les lignes et à tous les postes.
La liste de l’équipe nationale tunisienne qui participera au camp en novembre prochain, qui comprend des matchs contre Sao Tomé et le Malawi en Éliminatoires de la Coupe du monde90% des joueurs attendus pour participer à la Coupe d’Afrique ont choisi, à condition qu’Al-Qadri détermine sa liste définitive pour Al-Akan lors du dernier camp d’équipe prévu début janvier prochain.
L’équipe nationale tunisienne devrait disputer deux matches amicaux lors de son camp final, comme l’a révélé Jalal Al-Qadri lors de la conférence de presse qu’il a tenue jeudi dernier.
Les joueurs prêts rendent Al-Qadri encore plus confus
Les rangs des gardiens de l’équipe nationale tunisienne sont complets ; Avec la présence du trio Ayman Dahman du saoudien Al-Hazm, Bashir bin Said de l’Union de Monastir et Moez Hassan de l’Africain.
Le poste d’arrière droit a retrouvé de la santé avec le retour attendu de Mohamed Dragher, professionnel avec Bâle en Suisse, et Wajdi Kashrida, professionnel avec Atromitos en Grèce, en plus de Ghaith Al-Zalouni, le joueur africain.
Il en va de même pour le poste d’arrière gauche ; Pas moins de 4 joueurs sont en lice pour le poste, dont Ali Maaloul, le joueur égyptien d’Al-Ahly, Mortada Ben Ounas, le joueur turc de Qasim Pacha, Amin Charni, le joueur français du Stade Laval, et Ali Al-Abdi, le joueur français de Cannes. joueur.
Des joueurs distingués se distinguent au poste de défenseur central, notamment Montasser Talbi, joueur de Lorient, France, Dylan Bron, joueur de Salernitana, Italie, Yassine Meriah, joueur de l’Espérance, et Omar Al-Raqiq, prêté. depuis… Arsenal L’Anglais a rejoint Wigan Athletic, et dans une moindre mesure Nader Al-Ghandari, le joueur émirati d’Ajman, Alaa Gharam, le talent sfaxien, Osama El Haddadi, le joueur allemand de Greuther Fürth, et Hamza El-Galassi, le défenseur de l’Etoile. du Sahel.
Al-Qadri dispose de multiples options au milieu de terrain, notamment avec la préparation technique et physique de nombreux noms, menés par Ferjani Sassi, le joueur qatari d’Al-Gharafa, Mohamed Ali Ben Ramadan, le joueur hongrois de Ferencvarosi, Elias Skhiri, la star allemande. pour Francfort, Hossam Taqa, le joueur de l’Espérance, et Mohamed Hajj Mahmoud de Lugano, en Suisse.
Parmi les options figurent également : Hannibal Al-Mejbri, le talent de l’équipe anglaise de Manchester United, Anis Ben Slimane, le joueur de Sheffield United, Firas Balarabi, le joueur émirati de Sharjah, Issa Al-Aidouni, la star allemande de l’Union Berlin. , Saifullah Latif, joueur du FC Winterthur en Suisse, et Youssef Al-Masakani d’Al-Arabi du Qatar, Naeem Al-Saliti, joueur qatari d’Al-Ahly, Elias Saad, joueur allemand de St. Pauli, et Hamza Rafia, le joueur italien de Lecce.
Al-Qadri s’efforcera également de sélectionner les meilleurs attaquants parmi Saif Al-Jaziri, le joueur égyptien du Zamalek, Essam Al-Jabali, le joueur japonais de Gamba Osaka, Yassin Al-Khanisi, le joueur koweïtien, Elias Al-Achouri, le Le joueur danois de Copenhague, Haitham Al-Gwaini, le joueur du Stade tunisien, et Ali Youssef et Omar Al-Ayouni, le duo Hakan du club suédois.