Morcely, Arous, Kenniche, Souibaâh, Hachi, Haddouche, Bourdim, Amada..
Après une saison catastrophique, loin des espérances, malgré plus de 140 milliards de centimes déboursés, la direction du Mouloudia d’Alger prépare la saison prochaine, qui intervient une année avant la célébration du centenaire du club.
Les dirigeants du vieux club algérois, à leur tête les responsables de Sonatrach, représentés par le président du conseil d’administration de la SSPA/Le Doyen, Mohamed Hirèche, ont décidé de mettre les moyens pour assurer une préparation adéquate dans tous les domaines pour réussir une saison d’exception dans une période d’exception. A cet effet, le directeur général du MCA, Omar Ghrib, aurait déjà envoyé une première liste de joueurs que le club ne compte pas garder en prévision du prochain exercice. Ainsi, le gardien de but, Abdelkader Morcely, qui n’a pas joué énormément cette saison, ne sera pas reconduit, même si son contrat court jusqu’à 2020. L’ancien portier de l’OMédéa n’a participé qu’à trois rencontres, c’était lorsque Chaâl avait écopé de trois matches de suspension suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre CABBA – MCA. Islam Arous, qui est arrivé en début de saison à titre de prêt, ne sera pas reconduit. La direction ne va pas demander un nouveau contrat de prêt. Farès Hachi, recruté par Kaci Saïd, n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe, en dépit de l’absence de joueurs évoluant dans son poste.
Le contrat de Souibaâh ne sera pas renouvealé
D’ailleurs, la direction mouloudéenne a dû recruter un autre défenseur latéral gauche lors du mercato hivernal. Un autre défenseur ramené par l’ancien directeur sportif sera également libéré. Il s’agit de Ryad KamarEddine Kenniche, qui a, pourtant, signé un contrat jusqu’en 2021. Il faut savoir que ces joueurs ont eu un temps de jeu des plus faibles au sein de l’effectif mouloudéen. Ceci dit, la direction devrait trouver formule adéquate pour s’assurer une séparation à l’amiable sans toucher sérieusement les caisses du club et surtout éviter des problèmes avec la Chambre de résolution des litiges. Un autre joueur, qui est pourtant revenu au début de la phase retour, devrait passer à la trappe cette fois. Il s’agit de Mohamed Souibaâh, qui était proche de la sortie lors du mercato hivernal, avant d’être repêché in extrémis. Malgré ses 1261 minutes de temps de jeu, cumulés en 18 matches, où il avait inscrit 5 buts, l’attaquant mouloudéen est retombé dans ses travers et il n’arrive pas à enchaîner les titularisations, surtout avec le retour en forme de Frioui.
Hadouche et Bourdim doivent prouver
Le grosse surprise dans cette liste préliminaire de joueurs que le MCA ne veut pas garder, pourrait être Zakaria Hadouche. L’une des recrues sur lesquelles on a énormément misé a beaucoup déçu cette saison. Le joueur a souvent passé plus de temps à l’infirmerie que sur un terrain de football. Même ses performances sur le terrain n’ont pas été à la hauteur, faisant que les dirigeants ont songé à libérer. A moins qu’ils ne sorte de grands matchs à commencer par la JSS et le CSC. A signaler que l’enfant de Maghnia est sous contrat avec le Mouloudia jusqu’à 2020. Aussi, Hadouche pourrait être repêché dans le cas où il n’y aurait pas d’accord pour une séparation à l’amiable. N pourrait dire la même chose de Bourdim. Par ailleurs, l’international malgache, Ibrahim Amada, dont le contrat arrive à son terme, va quitter le Doyen, même s’il fait partie des meilleurs joueurs des Vert et Rouge depuis son arrivée, il y a deux ans. Le joueur a dépassé 28 ans il ne peut donc plus rester en Algérie à moins qu’il n’obtienne la nationalité.