fr

Lukaku “avec quatre buts” mène la Belgique à écraser l’Azerbaïdjan… et reste à l’écart de Ronaldo (vidéo)


La Belgique a ravi à l’Autriche la première place du groupe F en battant son hôte l’Azerbaïdjan par cinq buts nets dimanche, lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Europe prévue l’été prochain en Allemagne, grâce à un quadruple de Romelu Lukaku.

La Belgique, avec son nouveau sélectionneur Domenico Tedesco, est entrée dans le match final, assurant sa qualification à la deuxième place, à deux points de l’Autriche, qui a terminé ses matches, ce qui a fait de la sixième victoire de l’équipe des « Diables Rouges » la clé de leur position au sommet. au terme de leur parcours dans ces qualifications.

La Belgique participe à la finale continentale pour la septième fois de son histoire, espérant compenser la déception liée à sa sortie du premier tour de la Coupe du monde au Qatar à la fin de l’année dernière et tenter de remporter le titre continental pour la première fois. après s’en être approché à deux reprises en 1972, à domicile, en terminant troisième, et en 1980 en Italie, en s’imposant.

La Belgique doit sa nouvelle victoire face à l’Azerbaïdjan, perdu à l’aller à domicile (1-0) et issue d’une victoire très impressionnante contre la Suède (3-0 jeudi dernier), à Lukaku, auteur d’un triplé en moins d’une demi-heure. heure après le départ, avant d’ajouter le quatrième. Avant la fin de la première mi-temps.

L’attaquant italien de la Roma a ouvert le score à la 17e minute d’une tête suite à un centre de Jeremy Doku, puis, après l’expulsion d’Eddie Israfilov des rangs des visiteurs pour un deuxième avertissement, il a ajouté le deuxième sur une tête de Timothy Castagne ( 26), avant que le troisième ne marque de la tête après une passe de Fawt. Weiss (30).

Lukaku poursuit son festival et inscrit le premier triplé sous les couleurs de la Belgique à la 37e minute, après une passe d’Uriel Mangala, portant son score dans ces éliminatoires à 14 buts en tant que meilleur buteur, renforçant ainsi son palmarès sous les couleurs de la Belgique. « Diables Rouges » avec 83 buts.

Ainsi, Lukaku a rompu le partenariat principal avec la star portugaise Cristiano Ronaldo, devant lui de quatre buts, notant que les “Marins” jouent actuellement contre l’Islande au même tour.

Lukaku a quitté le terrain au début de la seconde période, dans le cadre de quatre remplacements pour les hôtes, le score est donc resté le même jusqu’à la dernière minute avant que Leandro Trossard n’en ajoute le cinquième avec une passe de Doku (90).

A Solna, la Suède a remporté une troisième victoire marginale aux dépens de son hôte l’Estonie avec deux buts, inscrits par Victor Claesson (22) et Emil Forsberg (55), portant son score à 10 points à la troisième place, contre un point orphelin pour son dernier invité.

(AFP)



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى