fr

Loi soudanaise sur le football

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

Joueur de l’âge d’or du football soudanais, les Soudanais l’ont immortalisé dans les voyages des grands du football soudanais et s’occupaient de son actualité. Ils l’arrêtaient dans les rues et les marchés de la ville d’Omdurman, partageaient avec lui des conversations sur le football et interrogez-le sur ses nouvelles personnelles, et il les échangera avec le même confort.

Il était connu pour sa discipline générale sur le terrain et dans la vie en général, et il était également connu pour son extrême élégance. Les journaux publient ses nouvelles et ses photos en première page, et toutes les éditions des bibliothèques sont épuisées avant midi. Les nouvelles de ses dribbles de football pour les équipes en compétition sont au sommet des rassemblements sociaux, des rassemblements sportifs et des événements sociaux, qu’ils soient en deuil ou en fête, il était la star des rassemblements, qu’il y assiste ou non, et il était bien sûr porté sur les épaules des supporters après chaque match. Borai est l’un des cinq joueurs les plus distingués que le football soudanais ait produits au cours de son histoire.

Équipe nationale féminine du Soudan gagnant-gagnant

Dans une déclaration exclusive à Winwin, le capitaine d’Al-Merreikh, Abdel Majeed Jaafar, a déclaré : « Bien sûr, je n’étais pas un contemporain du capitaine Borai Ahmed Al-Bashir, mais mon père – que Dieu lui fasse miséricorde – nous a dit beaucoup de choses. à propos de lui et comment il est un joueur astucieux sur le terrain qui sait ce qu’il veut, un joueur agile qui est capable de lire le terrain et d’anticiper… “Ce qui va arriver et il a un esprit super vif.”

Abdel Majeed poursuit : « Quand nous sommes arrivés au club Mars Nous avons découvert une longue tradition de discipline et la « loi » a toujours été notre modèle à cet égard.

Le nom du joueur est Bura’i Ahmed Al-Bashir et son surnom était “Al-Qanun”. Il est né dans l’ancienne ville soudanaise d’Omdurman en 1932 et est décédé à l’âge de quatre-vingts ans. Il a étudié tous ses niveaux d’éducation dans le ville d’Omdurman. Il a travaillé comme employé au ministère du Commerce, puis s’est tourné vers le domaine de l’éducation en tant qu’employé au ministère de l’Éducation jusqu’à sa retraite au poste d’inspecteur de l’éducation. Il était un talent remarquable doté de grandes compétences qui ont fait de feu l’écrivain et professeur d’université soudanais, le professeur Ali Al-Mak, célèbre pour son excellence académique, sa passion pour le football et son amour éternel pour le club Al-Merreikh, Borai est surnommé « la loi », ce qui signifie la loi du football soudanais. Le professeur Ali Al-Mak affirme que tout ce que Borai Ahmed Al-Bashir accomplit pendant les matches est une « loi » que les joueurs doivent apprendre pour l’appliquer exactement sur le terrain.

«Al-Qanoon» a commencé sa grande carrière en tant que joueur de l’équipe nationale «Omdurman» en 1948, puis il a rejoint le club Al-Merreikh en 1951 et, en 1952, le club Al-Merreikh. croissant de lune Il a joué avec lui pendant une saison sportive, puis a recommencé à jouer avec son club, Al-Merreikh, jusqu’à sa retraite en 1963.

Boraie “Al-Qanoon” a également participé avec l’équipe soudanaise d’Al-Ahly, “actuellement l’équipe nationale”, et a porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises. Il a joué avec l’équipe nationale contre l’Éthiopie en 1956, et le match s’est terminé par une victoire du Soudan 5 -1, sur lequel Boraie a marqué deux buts. Il a également marqué les premiers buts de l’équipe nationale. Soudan Lors de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’équipe nationale égyptienne en 1957, et la même année, il participe avec l’équipe nationale aux célébrations de la révolution russe à Moscou.

Docteur Abdel Halim Mohamed, fondateur de la Confédération africaine de football et président de la Fédération soudanaise de football (WINWIN).

“Al-Qanoon” était célèbre pour sa technique élevée et ses passes intelligentes en tant que meneur de jeu. Mais ce qui le distinguait le plus, c’était qu’il était doué pour marquer des deux pieds, et il était également célèbre pour marquer de la tête et pour la difficulté de bloquer ses têtes.

L’une de ses positions célèbres lors de la finale de la Coupe de l’Éducation entre Al-Merreikh et Al-Hilal à la Maison des Sports d’Omdurman, qui s’est terminée par la victoire d’Al-Merreikh par deux buts à un, a été d’avoir marqué de la tête l’un des buts de son club. en haut de la ligne des 18, alors que le ballon se dirigeait vers la tête de Bora’i, qui a concentré son regard sur le coin droit. Sabt Dodo, le légendaire gardien d’Al Hilal, s’est précipité rapidement pour couvrir ce coin, seulement pour être surpris par “Al-Qanun” qui a tourné le ballon très rapidement vers le coin gauche, marquant un but d’une tête puissante, à la suite de quoi le capitaine Sabt Dodo n’a pas pu se contrôler et s’est précipité vers “Al-Qanoun”, le félicitant et lui embrasser la tête.

La « loi » du football soudanais, Borai Ahmed Al-Bashir, est décédé de notre monde en avril 2012, et la ville d’Omdurman, qu’il aimait et l’aimait, l’a transporté là-bas sur les tombes d’Ahmed Sharafi. funérailles qui ont réuni toute la communauté sportive, outre la communauté académique et culturelle et tous… Les supporters d’Al-Qanoon dans le rectangle vert, lors du premier match d’Al-Merreikh, deux jours après son départ, les joueurs de son équipe se sont levés ; Pleurant son âme avant le début de leur match contre Platinum Zimbabwe, portant des brassards de deuil noirs sur leurs manches.

C’était un bref aperçu du parcours et de la vie de la « loi » du football soudanais, dans lequel elle mettait en valeur la morale du football soudanais avant ses compétences. À cette époque, le transfert des joueurs entre les meilleurs clubs en compétition se déroulait sans problème, et le L’adversaire a célébré un but contre son camp, tout comme le capitaine Sabt Dodo. En reconnaissance du fair-play.



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى