
Jordan Henderson, le joueur saoudien d’Al-Ettifaq, a déclaré qu’il ne se sentait pas désiré avant de quitter Liverpool, mais son départ ne peut être comparé à quatre joueurs complètement ignorés par l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp.
Grâce à son rire bruyant et à ses gros câlins après chaque match, Jurgen Klopp est l’un des meilleurs managers du football mondial, selon un nouveau rapport du journal britannique « Liverpool Echo ».
Mais peut-être qu’une nouvelle lumière a été jetée sur le côté le plus froid et impitoyable du manager de Liverpool ces dernières semaines.
Henderson n’est pas le seul à penser que Klopp ne voulait pas qu’il reste. Roberto Firmino a quitté Liverpool à la fin de son contrat l’été dernier, et a également déménagé en Arabie Saoudite pour rejoindre Al-Ahly, et Oxlade-Chamberlain est également parti pour le mêmes raisons.
Ces histoires ne sont pas les plus illustratives de la cruauté dont Jurgen Klopp fait parfois preuve envers certains joueurs, en ne leur donnant pas de nouvelle opportunité dans l’équipe, surtout après avoir pris les fonctions d’entraîneur des Reds en 2015.
Et frappé Rapport de journal Citons par exemple les noms de quatre joueurs que Klopp a traités froidement, à commencer par la star italienne Mario Balotelli, qui traversait déjà une période difficile de sa carrière lorsque l’entraîneur allemand a signé à Liverpool.
La position de Klopp sur Balotelli a conduit au départ de ce dernier des Reds en 2016, ce qui a suscité les critiques de son agent de l’époque, Snow Raiola.
Même situation pour le joueur français Mamadou Sakho, également parti lors de la période préparatoire des Reds à l’été 2016, avec une décision que certains jugeaient sévère de la part de Jurgen Klopp.
Klopp a également décidé que Lazar Markovic, le Serbe prêté par le Fenerbahce turc, ne lui convenait pas, malgré ses circonstances différentes de celles du duo précédent, car il souffrait de blessures et avait été contraint de partir en prêt à plusieurs clubs.
L’histoire de Laureus Karius, le gardien allemand, semble être la plus célèbre et la plus grande indication du traitement souvent dur de Klopp.
Après sa prestation honteuse en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, Karius a été prêté pendant deux saisons, et est resté ignoré même à son retour en 2021, avant sa sortie définitive l’année suivante.