fr

Leverkusen bat le Bayern par trois et se rapproche du titre de champion d’Allemagne

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

Le Bayer Leverkusen a remporté une victoire écrasante sur le Bayern Munich, 3-0, lors du match qui a réuni les deux équipes à la Bay Arena, samedi soir, dans le cadre du vingt et unième tour du tournoi. Ligue allemande de football.

Les buts de l’équipe locale ont été marqués par Josip Stanisic à la 18e minute, l’Espagnol Alejandro Grimaldo à la 50e minute et le Néerlandais Jeremy Frimpong à la 90+5 minute.

Malgré la lenteur qui a dominé le début de match, Leverkusen était relativement meilleur en termes d’initiatives offensives, contrairement à son concurrent, qui n’a pas réussi à traduire sa supériorité dans certaines périodes du match par une possession pour enregistrer une menace significative.

Leverkusen surprend le Bayern Munich avec un but rapide

L’animateur n’a pas laissé de temps à son concurrent Bayern Munich Il n’a pas eu le temps de s’adapter à l’atmosphère du match, puisqu’il a marqué un but précoce seulement 18 minutes après le coup de sifflet du départ.

L’attaquant marocain Amine Adly, de retour de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2024, a failli marquer le deuxième but après avoir reçu une passe du Suisse Granit Xhaka. Il a dépassé le défenseur français Dayot Upamecano avant de s’élancer seul du milieu du terrain à grande vitesse, mais le défenseur français a réussi à le rattraper. Il a rendu son dernier souffle en dégageant le ballon avant de le tirer contre le gardien bavarois Neuer à la 43e minute.

Le Bayer Leverkusen ne s’est pas arrêté sur son avance en première mi-temps, mais a continué à contrôler le cours du match et s’est distingué par une grande efficacité offensive en seconde période, menaçant à plusieurs reprises le but du Bayern Munich.

Le Bayer Leverkusen n’a donné aucune opportunité au géant bavarois de revenir dans le match, puisqu’il a marqué un deuxième but seulement 5 minutes après le début de la seconde mi-temps, et alors que le match prenait son dernier souffle, Jeremy Frimpong a réussi à marquer le but. coup final pour le Bayern Leverkusen avec le troisième but, profitant de l’avance de Neuer depuis son but. Avec l’intention d’aider ses coéquipiers en attaque lors d’un corner, la défense a dévié un long ballon vers le Néerlandais, qui a avancé puis l’a tiré de une longue distance dans le but complètement vide.

Le Bayern Munich annonce qu'Alphonso Davies a subi une rupture du genou - Alphonso Davies - bayern Munich One Win (X/FCBayern)

Avec ce résultat, le Bayer Leverkusen a poursuivi ses bonnes performances cette saison et a maintenu son record d’invincibilité dans diverses compétitions, atteignant 31 matches sans défaite, en remportant 27 et en faisant match nul 4.

Leverkusen (55 points) a porté à 5 points l’écart avec le géant bavarois en tête. Cela n’enlève rien au fait que le tournoi est encore long, mais la différence de niveau est clairement apparue en faveur de l’équipe du jeune entraîneur espagnol Xabi Alonso, susceptible de remporter le titre.



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى