fr

L’Espagnol Masia a été sacré champion du monde de la catégorie Moto 3 au Grand Prix du Qatar

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

Le cycliste espagnol Jaume Masia a remporté le titre de champion du monde dans la catégorie motos « Moto3 », après avoir remporté le titre Grand Prix du QatarPour Qatar Airways, 19e et avant-dernière manche du Championnat du monde 2023.

Masia (23 ans) a remporté le titre de la course principale du Grand Prix du Qatar, après avoir parcouru la course, qui comprend 16 tours et une distance de 86,06 kilomètres, en un temps de 33,50,694 minutes, meilleur que son plus proche concurrent. , le Colombien David Alonso, qui occupe la deuxième place, avec un temps de 0,068 seconde, soit 33,50,772 minutes.

Pour sa part, le cycliste turc Deniz Unsu est arrivé troisième, après avoir réalisé un temps de 33.50.867 minutes, tandis que l’Italien Riccardo Rossi est arrivé quatrième avec un temps de 33.50.979 minutes, et le cycliste espagnol Vicente Perez s’est classé cinquième avec un temps de 38.52.260 minutes.

Dans des déclarations rapportées dimanche par l’agence de presse du Qatar, Masia a exprimé sa grande joie d’avoir décroché la première place, remporté le Grand Prix du Qatar et décroché le titre mondial dans la catégorie Moto 3, soulignant la force de la concurrence, qui était clairement évidente. aux premières positions en étant conquises dans le dernier tour.

L’Espagnol Jaume Masia est devenu le huitième cycliste à remporter le titre de la catégorie Moto3 depuis l’introduction de cette catégorie en 2012. Il avait également remporté le titre lors de trois manches précédentes du Championnat du Monde aux Pays-Bas, en Inde et au Japon, avant de remporter la victoire en le Grand Prix du Qatar.

Après avoir remporté le Grand Prix du Qatar, Masia a porté à dix le nombre de ses podiums au cours de sa carrière dans les épreuves du Championnat du Monde Moto3, égalant le nombre du cycliste italien Denis Foggia à la troisième place de la liste des pilotes ayant réalisé le plus grand record. nombre de victoires depuis 2012, derrière l’Italien Romano. Fenati détient le record avec 13 victoires et l’Espagnol Juan Mir est deuxième avec 11 victoires.

Cycliste espagnol Jorge Martin (X- QNA_Sports)

Après avoir remporté le Qatar Award, Masia compte désormais 271 points en tête du classement général, devant le Japonais Emano Sasaki, deuxième avec 243 points, tandis que le Colombien David Alonso arrive en troisième position avec 225 points, tandis que l’Espagnol Daniel Holgado occupe la quatrième place avec 212 points, soit le même total que le Turc Deniz Onsu, qui complète la liste des cinq premières places.



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى