fr

Le « tenant du titre » se qualifie pour l’Euro 2024 âprement disputé (vidéo) – Fierté des Arabes


L’équipe nationale italienne, championne en titre, a décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Europe prévue l’été prochain en Allemagne, grâce à un match nul et vierge contre son “hôte”, l’Ukraine, lundi, dans la ville allemande de Leverkusen, au tour final. des compétitions du troisième groupe.

L’Italie est entrée dans le match du tour final qui s’est déroulé à Leverkusen en raison de l’invasion russe de l’Ukraine, et elle a besoin d’un point pour obtenir la deuxième carte du groupe après que la première soit revenue à son vice-champion, l’Angleterre, et ainsi éviter d’entrer. les séries éliminatoires, ce qui a été la raison de son échec à se qualifier pour la Coupe du monde en Russie 2018 puis au Qatar 2022. .

Les hommes de l’entraîneur Luciano Spalletti, qui ont battu la Macédoine du Nord 5-2 vendredi pour accéder à la deuxième place, ont réussi à remplir leur mission à Leverkusen dans un match qui a retenu leur souffle jusqu’au coup de sifflet final, qui leur a donné la passe avec 14 points, contre 20 pour l’Angleterre, qui a égalisé en Macédoine du Nord 1 à 1. Et 14 pour l’Ukraine, qui n’a pas réussi à obtenir un billet de qualification directe et entrera en séries éliminatoires avec une différence dans les deux matchs directs des « Azzurri » après avoir perdu le match aller 1. -2.

(AFP)



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى