fr

Le sélectionneur espagnol est-il à l’origine de la blessure aux ligaments croisés de Gavi ?

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

Ce fut un grand choc pour les supporters de Barcelone après l’annonce de la blessure du milieu de terrain de l’équipe. Ghafi Il s’est coupé le ligament croisé du genou droit lors des éliminatoires de Géorgie Nations d’Europe Pour lequel l’Espagne s’était déjà qualifiée.

Le porte-parole officiel de la Fédération espagnole de football a confirmé que les rapports médicaux avaient déjà été envoyés au club. Barcelone Qui effectuera des tests sur le joueur demain, lundi, pour confirmer ou non la blessure, mais tous les rapports indiquent que l’affaire est presque certaine.

Au moment où Gavi a été blessé.

Les supporters du Barça ont dirigé leur colère contre l’entraîneur de l’équipe nationale Espagnol Luis de la Fuente, qui a choisi de remplacer 9 joueurs dans la formation de départ par rapport à ce qui a été le cas lors du dernier match chypriote, tandis que Gavi et le défenseur de la Real Sociedad Ruben Lo Norma ont été les seuls à continuer dans la formation de départ de « La Roja ». contre Géorgie.

Les supporters du club catalan considéraient que De La Fuente ne se souciait pas de la “fatigue” de Gavi, car il continuait à jouer pendant un match sans importance après la qualification des Espagnols et sans grande valeur technique, et que cette participation inutile C’est la raison de la blessure du joueur et de son exclusion du terrain pendant plusieurs mois.

Barcelone a disputé 13 matches de Liga, Gavi en a joué deux en tant que réserviste et le reste en tant que titulaire, les complétant tous sauf un jusqu’à la 90e minute. Il a également raté le dernier match contre le Deportivo Alavés en raison de l’accumulation de jaunes. cartes.

Quant à la Ligue des Champions, Barcelone a joué 4 matches, et Gavi en a joué 3 en tant que titulaire et a été remplacé dans l’un d’entre eux, tandis qu’il a raté le troisième match contre le Shakhtar à Barcelone parce qu’il a reçu un carton rouge contre Porto.

Mais que dit la médecine de l’accusation des supporters de Barcelone ? La fatigue peut-elle provoquer une déchirure du ligament croisé chez un joueur ?

Al Hilal Neymar Ligue des Champions AFC (Twitter/Al Hilal) One Win winwin

Nous avons adressé notre question au professeur Mohamed Imam, consultant en chirurgie orthopédique, médecine du sport et traumatologie, directeur médical du Smart Health Centre de Londres, ainsi que chef du département d’orthopédie et de traumatologie du Rowley Bristow Center en Angleterre.

Le professeur Imam déclare : “Les recherches sont contradictoires à cet égard. Certaines études voient cela comme une relation et d’autres ne le voient pas, mais de nombreuses recherches le suggèrent, et la plupart des médecins du sport sont convaincus qu’il existe Il y a une relation entre la fatigue et les blessures en général, même si ce n’est pas une relation directe”.

Il a poursuivi en disant : “La fatigue musculaire est liée aux blessures en général, notamment au niveau du ligament croisé, et même à un niveau indirect. Même lorsque l’athlète est fatigué, il perd une partie de sa concentration sur la façon d’atterrir après avoir sauté. , par exemple, et comment éviter les blessures. Quand on est fatigué, on perd le contrôle, même partiellement. ” De telles choses sont dues à un manque de concentration, donc il y a des exercices de respiration et ce genre de choses. “

D’après ce qu’a dit le Dr Imam, la fatigue ne peut être exclue comme cause de la blessure de Ghafi au ligament croisé du genou droit. Évidemment, ce n’est pas forcément la fatigue qui en est la cause, mais c’est finalement une possibilité.



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى