Le retour de Belaili en équipe nationale algérienne est-il une bénédiction pour les Verts et une malédiction pour son équipe ?

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
La Ligue algérienne a connu un bon démarrage pour le club MC Algérie Lequel est en tête du classement avec 15 points après six tours au cours desquels l’équipe de la capitale a remporté cinq victoires et une défaite contre le Constantine Sports Club au deuxième tour.
Les équipes rouges et vertes sont également en tête du classement de la meilleure attaque du tournoi, après que les joueurs de l’équipe ont réussi à marquer 17 buts, tandis que leurs défenses n’ont reçu que 5 buts.
C’est l’attaquant de l’équipe Youssef Blaili Il est également en tête du classement des buteurs en inscrivant 7 buts au total, dont deux buts sur penalty qu’il a provoqué lors des deux derniers matches face à l’Olympique Chlef et au Chabab Saoura, ce qui a fait revenir fortement les discussions sur la possibilité de revenir au national algérien. équipe, à la lumière du manque de solutions offensives qui s’est clairement manifesté dans l’équipe des « Verts » lors des deux derniers matches.
Lors de son dernier match, qui s’est déroulé vendredi dernier, sur la pelouse du Stade du 5 Juillet, l’équipe du Mouloudia s’est imposée (4-0) sur la JS Saoura, dont Blaili a marqué un doublé, tandis que les attaquants Khairuddin Marzouki et Zakaria Naaji ont marqué l’autre. deux buts.
Cette saison, les supporters du Mouloudia Alger comptent sur les solides missions réalisées par l’équipe l’été dernier pour remporter le titre de champion qui leur manque depuis 2010.
Le président du conseil d’administration du Mouloudia Alger, Hajj Rijm, reçoit tout le soutien des supporters du leader des clubs algériens après le début distingué de l’équipe, alors que le stade du 5 juillet a accueilli une foule immense, lors du dernier match de l’équipe. organisé le sixième tour, considéré comme le plus important du championnat algérien cette saison, ce qui confirme la confiance du club. Les supporters sont enthousiasmés par la capacité de leur équipe à remporter le titre cette saison.
Au cours des quatre dernières années, le championnat algérien a connu un contrôle total de la part du CS Belouizdad, qui a remporté le titre quatre fois de suite, ce qui s’est produit pour la première fois dans le championnat algérien.
La JS Kabylie Club est l’équipe qui a remporté le plus de titres de champion local d’Algérie avec 14 titres, malgré sa longue absence du podium puisqu’elle a remporté son dernier titre en 2008.
Belmadi convoquera-t-il Belaili et Belamri en équipe nationale algérienne ?
Les adeptes du championnat d’Algérie en général et les supporters du Mouloudia Alger en particulier estiment que la star de l’équipe première Youssef Belaili mérite de revenir en équipe nationale. Algérie Actuellement, compte tenu du niveau distingué dans lequel il figurait avec l’équipe d’Al-Asmi depuis le début de la Ligue algérienne, ce qui a fait de lui le meilleur buteur de la compétition.
Il en va de même pour le défenseur Djamel Belamri, qui a été l’un des artisans de la victoire historique des Verts lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, car les observateurs estiment qu’il a retrouvé son niveau habituel actuellement avec le Mouloudia Alger, il mérite donc de figurera dans la liste des joueurs qui représenteront l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations 2023, qui sera accueillie par la Côte d’Ivoire au début de l’année prochaine 2024.
Ce qui augmente la possibilité d’appeler Blayli en équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique, c’est la décision de la Confédération africaine de football d’augmenter le nombre de joueurs de l’équipe nationale à 27 joueurs, car cela donnera d’autres possibilités à l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi. solutions au niveau du poste d’ailier gauche et augmentent la possibilité d’appeler Blayli.
Mais ce qui effraie beaucoup les supporters du club de la capitale, c’est l’impact de l’absence du duo de l’équipe pendant la période de la Coupe d’Afrique des Nations, puisque le championnat local d’Algérie ne s’arrêtera pas pendant cette période, qui verra le début de la Coupe d’Afrique des Nations. Coupe en Côte d’Ivoire.
Si les joueurs cités précédemment sont convoqués, ou si seul Blayli est convoqué, le Mouloudia Alger sera amené à disputer une série de matches en leur absence, dont le match du 32ème tour de la Coupe de la République, qui se tiendra les 2 et 3 février 2024. .
L’absence potentielle de Belaili du Mouloudia Alger suscite des inquiétudes chez les supporters, d’autant plus qu’il est le plus influent à travers les buts qu’il marque ou les passes décisives qu’il délivre à ses coéquipiers dans les matchs de l’équipe, car il est considéré comme le plus contributeur au score. 17 buts inscrits par son club lors des six premiers tours disputés par l’équipe en championnat d’Algérie.
Blaili a contribué à 11 buts pour son équipe, le Mouloudia Alger, lors de 6 tours, avec 7 buts et 4 passes décisives pour ses coéquipiers, afin que son équipe se hisse au sommet du championnat et élève l’ambition des supporters de l’équipe et leur rêve de gagner. le titre après une longue absence.