Le point sur le statut de l’équipe nationale brésilienne pour affronter l’Argentine – Fakhr Al Arab

L’équipe nationale brésilienne est retournée au camp dans son siège d’entraînement à « Teresópolis », pour commencer à préparer le prochain « Super Clásico » contre son rival traditionnel l’Argentine, à l’aube de mercredi prochain, au sommet de la sixième journée du Sud. Qualifications américaines pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
L’équipe de l’entraîneur Fernando Diniz a réalisé un léger entraînement après la défaite face à la Colombie 1-2, l’entraîneur ayant profité de cet entraînement pour tester plusieurs alternatives à la star espagnole du Real Madrid, Vinicius Junior, qui manquera le match. en raison d’une blessure.
Vinicius a été remplacé lors de la première mi-temps du match contre la Colombie en raison d’une blessure, puis est retourné à la capitale espagnole, Madrid, où il a subi des examens qui ont confirmé la présence d’une grave blessure au muscle postérieur gauche de la cuisse. champ pendant environ 10 semaines.
La formation a été témoin de l’expérience de Gabriel Jesus dans la même position que Vinicius, d’autant plus que le joueur d’Arsenal venait de terminer son programme de rééducation pour se remettre de sa blessure.
Fernandez a également la possibilité de recruter le prometteur Indrik, malgré les déclarations de l’entraîneur selon lesquelles il préfère s’occuper exclusivement du joueur de 17 ans, ce qui réduit ses chances de débuter un match aussi grand que l’Argentine.
La « Seleção » traverse une période de déséquilibre dans les éliminatoires continentales, puisqu’elle n’a pas goûté à la victoire lors des 3 derniers tours avec un nul (contre le Venezuela 1-1), puis deux défaites contre l’Uruguay (2-0), puis Colombie (2-1).
L’équipe brésilienne se classe cinquième avec 7 points.
En revanche, le champion du monde est tombé dans le piège de la première défaite au dernier tour dans son pays natal face à l’Uruguay 1-2.
Les coéquipiers de Lionel Messi sont toujours en tête avec 12 points, après 4 victoires et une défaite, puis l’Uruguay avec 10 points.
(Effi)