
Nsi Essien, membre du comité exécutif de la Fédération nigériane de football, a révélé que le manque de fonds empêche le limogeage de l’entraîneur des « Eagles », le Portugais José Peseiro, de son poste, après son match nul décevant au début de la saison. Éliminatoires africains pour la phase finale de la Coupe du monde 2026.
Essien a déclaré aux médias: “Si nous avions l’argent pour payer son indemnité, nous serions prêts à le démettre de ses fonctions. Nous ne sommes pas contents. Tout le monde réclame le licenciement de l’entraîneur. Sur six points possibles, nous n’en avons que deux. (…) C’est malheureux et nous sommes dans une situation très risquée.»
De nombreuses critiques ont été adressées à Biseru car le Nigeria est tombé sur un match nul lors de ses matches d’ouverture des éliminatoires contre son humble hôte, le Lesotho, et son hôte, le Zimbabwe, sur le même score, 1-1, dans les compétitions du troisième groupe, que l’Afrique du Sud. mène avec trois points en un match.
L’Afrique du Sud a l’opportunité de s’éloigner de la tête de quatre points lors de sa visite au Rwanda mardi à l’issue du deuxième tour.
Le Nigeria, qui n’a pas réussi à se qualifier pour la dernière édition de la Coupe du monde au Qatar fin 2022, attend un prochain sommet contre son hôte l’Afrique du Sud à Uyo, au sud du pays, au troisième tour en juin prochain, avant d’accueillir le Bénin. dans une épreuve qui ne se fait pas sans difficulté.
Le vainqueur de chacun des neuf groupes des qualifications se qualifiera pour la finale, qui comprendra 48 équipes au lieu de 32, tandis que les quatre meilleures équipes occupant la deuxième place de leur groupe s’affronteront dans des séries éliminatoires, à partir desquelles le représentant du Le continent africain se qualifiera pour des éliminatoires internationales avec cinq autres équipes d’autres continents, afin de s’assurer un éventuel siège supplémentaire à la Coupe du monde prévue aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
(AFP)