Le ministre saoudien de l’Investissement annonce son intention d’ouvrir de nouvelles usines pour construire des voitures à hydrogène dans le Royaume

Al Murabba Net – quelques jours après Ouverture de la première usine saoudienne Dédié à la construction de voitures électriques sous la supervision et la gestion de la marque Lucid dans la ville économique du roi Abdallah, le ministre saoudien des investissements, Khalid Al-Falih, a annoncé son intention d’ouvrir de nouvelles usines dédiées aux voitures à hydrogène dans le Royaume.
Al-Falih a expliqué que l’inauguration de la nouvelle usine Lucid la semaine dernière représente une nouvelle étape dans la diversification de l’économie et des industries avancées du Royaume, déclarant : « Nous sommes fiers du voyage du Royaume, qui a commencé en investissant dans Lucid en tant qu’entreprise. start-up, puis elle a été lancée sur le marché boursier américain et a élargi sa base d’actionnaires, car elle est devenue Lucid. Les voitures sont connues pour leur qualité éprouvée et leurs technologies supérieures en termes de batterie, de système de contrôle, de confort et de luxe.
Le ministre saoudien de l’Investissement a ajouté que le Royaume est désormais sur la bonne voie pour poursuivre son développement et son expansion, notamment après l’inauguration de l’usine Lucid en Arabie saoudite, en plus de ses projets de lancement de nouvelles voitures « Sir », après quoi il déménagera au stade de la fabrication de voitures à hydrogène.
Un rôle de pionnier dans le domaine de la construction automobile
Le Royaume vise à être une plate-forme mondiale pour les industries avancées en général et l’industrie automobile en particulier, car l’industrie automobile comprend les étapes de l’assemblage des véhicules et les chaînes de valeur, telles que les matières premières, les métaux, les batteries, le fer, le plastique et tout ce qui entre dans ces industries, ce qui renforce l’attrait des investisseurs du monde entier.
Enfin, Al-Falih a expliqué que l’objectif ultime de l’Arabie Saoudite est de passer du stade de l’importation de voitures à celui de l’exportation, en réponse aux changements rapides que le monde a connu récemment, et que le Royaume joue un rôle majeur et indispensable. dans l’économie mondiale.
Source: L’arabe