fr

Le « but de rêve » a coûté un milliard d’euros au Paris Saint-Germain. Quelle est l’histoire ?

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

Posséder un stade privé est l’un des principaux objectifs du club de la capitale française. Paris Saint GermainC’est quelque chose que la direction de l’équipe cherche à intensifier ses efforts pour y parvenir le plus rapidement possible.

Les Parisiens recherchent – on le sait – la possibilité de devenir propriétaires de l’ancien stade du Stade de France et d’en faire un fief majeur du PSG, alors que la direction de l’équipe s’apprête à finaliser les étapes de préparation du dossier d’achat du stade, avant 3 janvier 2024. Date limite de dépôt des candidatures.

Sur les traces du Real Madrid et de Barcelone… Paris prend le chemin du renouvellement de son « château »

Malgré la poursuite de ses efforts assidus pour devenir propriétaire du Stade de France, situé à Saint-Denis, en banlieue parisienne, la direction du club entend également exploiter toutes les hypothèses possibles à sa disposition, en tentant de soumettre son stade actuel, le « Parc des Princes » “, à la rénovation, même si le coût de ce processus peut être élevé. Sa valeur s’élève à un milliard d’euros, selon le journal “L’Equipe“Le bien-connu.

La même source ajoute que le club a fait appel aux mêmes ingénieurs qui ont supervisé la rénovation du « look » du stade « Santiago Bernabeu » du club. Real MadridIls supervisent actuellement la rénovation du stade Camp Nou Barcelone.

Les préparatifs du club parisien pour ces réparations énormes et coûteuses s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par l’administration qatarie de l’équipe, depuis son arrivée en 2013, pour devenir propriétaire à 100% du stade, qui est actuellement la propriété de la municipalité de Paris (l’État), mais le Ce dernier refuse de céder définitivement le stade, malgré son acceptation de l’idée de le louer pour les 99 prochaines années, ce qui ne plaît pas à la direction du club français.

Nasser Al-Khelaifi Luis Enrique Club français Paris Saint-Germain One Win Winwin

La question du stade du Parc des Princes a provoqué un refroidissement des relations entre la maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, et le président du Paris Saint-Germain, le Qatari Nasser bin Ghanem Al-Khelaifi, qui a fait une déclaration ferme. en marge de la dernière Coupe du monde au Qatar en 2022, lorsqu’il disait : “Quelle est la valeur d’un “stade sans PSG ? Rien. La mairie doit aussi se demander ce que le club apporte à la ville”.

Le club français cherche à procéder à de profondes réformes et à d’importantes rénovations du stade « Parc des Princes », qui dispute ses matchs sur son terrain depuis 1974, date de son accession au rang de championnat français Excellentes à ce jour, les rénovations comprennent la construction d’un toit rétractable et de tribunes mobiles, en plus d’augmenter la capacité d’accueil du stade, d’environ 48 000 spectateurs (capacité actuelle) à 60 000 dans le futur.



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى