
L’équipe nationale saoudienne s’embarque dans un voyage dangereux en Jordanie lorsque les deux équipes s’affronteront mardi au deuxième tour des éliminatoires asiatiques conjoints pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et la Coupe d’Asie 2027.
Les deux premières équipes des neuf groupes se qualifient pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde, et en même temps ces équipes réservent leur place pour la Coupe d’Asie 2027 en Arabie Saoudite, notant que l’Asie est représentée par huit équipes avec la possibilité de il s’élève à neuf selon les résultats des éliminatoires mondiales.
Le stade international d’Amman accueillera le sommet du groupe G entre la Jordanie et l’Arabie saoudite, après que cette dernière a facilement battu le Pakistan 4-0 et qu’« Al-Nashama » a difficilement égalisé sur le sol du Tadjikistan 1-1 jeudi.
Le parcours de l’entraîneur marocain Hussein Amouta semble compliqué alors que la Jordanie aspire à se qualifier pour la Coupe du monde pour la première fois de son histoire, après avoir perdu trois fois et fait deux matchs nuls jusqu’à présent, tandis que la délégation saoudienne est en quête d’une septième qualification pour la Coupe du monde. La Coupe du monde arrive lundi à Amman.
Les rangs jordaniens semblent complets, avec en tête l’ailier français de Montpellier Musa Al-Taamari, tandis que l’équipe de l’entraîneur italien Roberto Mancini manque des services des blessés Salem Al-Dosari, le meilleur joueur du continent, Yasser Al-Shahrani, Abdul-Ilah. Al-Omari et Nasser Al-Dosari.
La dernière rencontre entre les deux équipes lors de la Coupe arabe 2021 s’est terminée par une victoire de la Jordanie 1-0.
(Al-Arabiya Net)