fr

L’Algérie dépasse le Mozambique et arrive en tête de son groupe lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

L’équipe est de retour Algérie En s’imposant (0-2) du Stade du Mozambique au deuxième tour du Groupe Sept en Éliminatoires de la Coupe du monde 2026C’était lors du match qui s’est déroulé au stade Zimbeto de la capitale mozambicaine, Maputo.

Il s’agit du premier match officiel entre les deux équipes après s’être rencontrées à deux reprises de manière amicale, la première en 1986, où les « Verts » l’avaient emporté (4-1), et la seconde où les « Serpents noirs » s’étaient imposés ( 1-0) en 1996.

Djamel Belmadi, entraîneur des “Desert Warriors”, a procédé à 5 changements dans le onze de départ qui jouait contre… Mozambique Comparé à celui face à la Somalie, où il s’est appuyé sur le quintette composé de Rami Ben Sabaini, Rayan Ait Nouri, Nabil Ben Taleb, Sofiane Feghouli et Islam Soleimani.

Deux buts douloureux pour l’Algérie et une première mi-temps sans but

Le début du match n’a pas été bon pour l’équipe nationale algérienne, qui a reçu deux coups douloureux, son défenseur Issa Mandi s’étant blessé, à la suite de quoi il a quitté le terrain à la 12ème minute pour être remplacé par son collègue. Mohamed Amine Togay et à la 19ème minute, l’attaquant Islam Slimani ont également quitté le terrain après s’être blessé sans entrer en contact avec aucun joueur de l’équipe adverse, laissant sa place à son collègue Mohamed Amin Ammoura.

L’équipe nationale du Mozambique a eu la première occasion dangereuse du match à la 9e minute, mais le défenseur Bensebaini a réussi à dégager le ballon presque devant la ligne de but, sauvant ainsi l’Algérie du premier but.

Les « Desert Warriors » ont attendu la 19e minute pour tenter leur première tentative grâce à Atal, qui a tiré un ballon faible qui a été facilement bloqué par le gardien des « Black Snakes ».

Anthony Mandrea a eu beaucoup de mal et a utilisé toute son ingéniosité pour sauver son but d’un tir puissant du joueur mozambicain à la 32e minute, et il a bloqué une autre tentative dangereuse à la 32e minute.

Les « Verts » ont failli terminer la première mi-temps sur un score supérieur, mais le tir de Fares Shaybi a été stoppé par le gardien adverse, puis a heurté le poteau gauche à la 44e minute.

Les Verts ont réalisé le plus important en seconde période

L’équipe nationale algérienne a continué le match sans véritable fer de lance après que Belmadi a éliminé l’attaquant Amine Gouiri à la 46e minute et fait entrer Hicham Boudaoui. La façon de jouer des « Verts » a changé et ils ont commencé à jouer avec Fares Shaybi comme faux attaquant parmi les joueurs mozambicains. défenseurs.

Les « Guerriers du Désert » ont essayé de corriger les erreurs de la seconde mi-temps, de mieux contrôler le ballon et d’essayer de marquer, et ils l’ont fait, lorsque l’attaquant Amora a arraché le ballon à l’un des joueurs des « Black Snakes », a avancé avec et Il l’a tiré dans le poteau adverse et l’a renvoyé à son coéquipier Shaibi, qui l’a mis dans le filet à la minute (69e).

L’équipe nationale du Mozambique a cherché à réagir pour ajuster le résultat, mais l’équipe nationale algérienne a réussi à ajouter le deuxième but après un effort individuel d’Amoura, qui a exécuté un dribble réussi, et a laissé le ballon à son collègue Zerrougui, qui a mis le ballon dans les filets des « Black Snakes » à la 80e minute.

Match amical de l'équipe nationale d'Algérie et d'Égypte gagnant-gagnant

Avec cette victoire, l’équipe nationale algérienne porte son score de points à 6 en tête du groupe sept des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى