
L’équipe nationale de Tanzanie s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire au début de l’année prochaine.
L’équipe nationale tanzanienne a arraché jeudi soir un match nul et vierge au goût de victoire au stade de son hôte, l’Algérie, au sixième (final) tour des sixièmes matches de poule des éliminatoires de la compétition continentale, qui a également vu le victoire de l’équipe nationale de l’Ouganda avec deux buts nets sur son hôte, l’équipe nationale du Niger.
Le point nul a suffi à la Tanzanie pour accéder aux Nations africaines pour la troisième fois de son histoire, après avoir déjà participé à l’édition 1980 au Nigeria et à l’édition 2019 en Égypte, où elle a porté son score à 8 points à la deuxième place en au classement des groupes, avec un écart de 8 points sur l’équipe algérienne (leader), qui a décidé de se qualifier pour la finale depuis le quatrième tour.
En revanche, l’équipe nationale ougandaise est restée à la troisième place avec 7 points, et l’équipe nationale du Niger, dont les chances d’accéder à la compétition s’étaient estompées depuis le dernier tour, est restée en bas du classement avec deux points.
(dpa)
Affrontements entre joueurs #Algérie_Tanzanie #Africa_Nations_Qualifiers #ALGTANpic.twitter.com/rMpAiUGqW3
-RBB100 (@RBB100) 7 septembre 2023