fr

La Fédération jordanienne décide de l’avenir de l’entraîneur Hussein Amouta

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

La Fédération jordanienne de football a décidé de l’avenir de l’entraîneur marocain Hussein Amouta (54 ans) après que la nouvelle s’est répandue selon laquelle l’entraîneur souhaitait quitter l’équipe “Nashama” après cet exploit historique et la mener à la finale de la Coupe d’Asie Qatar 2024.

Amouta a réalisé le meilleur exploit de l’histoire de l’équipe nationale jordanienne et l’a mené jusqu’en finale de la Coupe d’Asie 2024 avant de s’incliner face au Qatar (1-3), tandis que le plus grand exploit avant cela était d’atteindre les quarts de finale de la Coupe d’Asie 2024. la version chinoise de 2004.

En reconnaissance de sa performance exceptionnelle avec la Jordanie, les médias marocains ont appelé Amouta à prendre la relève en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale marocaine et ont déclaré que les Lions de l’Atlas avaient besoin de renouveler leur sang et de changer leur style de jeu, ce qui a conduit à leur exclusion de la Coupe d’Afrique 2024. Finale de Coupe contre l’Afrique du Sud.

En fait, selon des sources gagner gagner Hussein Amouta a reçu de nombreuses offres ces derniers jours de la part de clubs et d’équipes nationales arabes, et l’entraîneur vétéran a déclaré après avoir perdu la finale de la Coupe d’Asie 2024 face aux médias qu’il n’avait pas encore tranché la question.

La Jordanie resserre son emprise sur Hussein Amouta

Selon Pour les reportages marocainsLa Fédération jordanienne a présenté un contrat amélioré à l’entraîneur Amouta afin de prolonger son séjour au sein de l’équipe nationale jordanienne, qui comprend le double du salaire avec quelques dispositions supplémentaires liées aux récompenses et aux incitations financières.

Amouta reçoit actuellement le salaire le plus bas parmi les entraîneurs de l’équipe nationale jordanienne de la dernière décennie, soit 60 000 dollars par mois. Mais avec la nouvelle proposition de contrat, il est prévu que le salaire mensuel de l’ancien entraîneur marocain du Wydad atteigne environ 180 mille dollars.

Al-Hussein Amouta, entraîneur de l’équipe nationale jordanienne de football (X:JFA)

Quels sont les chiffres de Hussein Amouta avec la Jordanie ?

Al-Hussein Amouta a pris la tête de l’équipe nationale jordanienne en janvier 2023 et a disputé un total de 13 matches avec elle.

L’entraîneur marocain a perdu 5 de ses 6 premiers matches avec l’équipe nationale jordanienne et était au bord du licenciement. Mais il a rassemblé ses forces et joué des matchs épiques en Coupe d’Asie, ce qui lui a permis d’améliorer son bilan avec (Al-Nashama) avec 4 victoires en 7 matches du tournoi.

Les chiffres de Hussein Amouta avec la Jordanie
correspondre la victoire l’équilibre défaite registre Recevoir
13 4 2 7 21 29

Hussein Amouta et le rêve de la Coupe du monde avec la Jordanie

Malgré la succession de grands noms des entraîneurs de l’équipe nationale jordanienne, comme Adnan Hamad et feu Mahmoud Al-Gohary, Al-Nashama n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde auparavant, mais maintenant le rêve commence à les hanter avec Hussein Amouta.

Au deuxième tour des éliminatoires asiatiques pour la Coupe du monde 2026, l’équipe nationale jordanienne se classe troisième du groupe sept après deux tours, avec un point après une défaite contre l’Arabie saoudite (0-2) et un match nul contre le Tadjikistan (1-1). ).

L’équipe nationale jordanienne se prépare désormais à disputer les troisième et quatrième tours contre l’équipe nationale pakistanaise les 21 et 26 mars prochains.

Classement des joueurs jordaniens lors de la finale de la Coupe d'Asie 2024 contre le Qatar (X : JordanFA)

Le vainqueur et le deuxième de chaque groupe, parmi les 9 groupes du deuxième tour des éliminatoires asiatiques, se qualifient pour le troisième tour des éliminatoires.

Au troisième tour, les 18 équipes qualifiées sont réparties en 3 groupes, chaque groupe comprend 6 équipes. Le champion et le vice-champion se qualifient directement pour la finale de la Coupe du monde, tandis que le quatrième tour consiste en des matchs éliminatoires entre les équipes classées troisième et quatrième.

Le groupe jordanien au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026
Classement Les élus jeu points F. Objectifs
1 Arabie Saoudite 2 6 6
2 Tadjikistan 2 4 5
3 Jordan 2 1 -2
4 Pakistan 2 0 -9



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى