
Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
Intitulée « The Last Dance », la saison de Riyad a annoncé aujourd’hui, mardi 21 novembre, un match entre… Cristiano Ronaldo La star du club saoudien Al-NasrLionel Messi La star du club américain de l’Inter Miami en février prochain.
Ce sera le premier match entre les deux légendes depuis le 19 janvier 2023, lorsque Messi, accompagné de son ancien club du Paris Saint-Germain, s’était imposé en match amical (5-4) contre Ronaldo et Al-Nasr lors du match qui se déroulait également organisé pendant la saison de Riyad.
Turki Al-Sheikh, président du conseil d’administration de l’Autorité générale du divertissement, a annoncé la tenue d’un tournoi à trois pour la Coupe de la saison de Riyad, qui verra la participation de trois équipes : La victoire l’Arabie saoudite etcroissant de lune l’Arabie saoudite etInter Miami Américain, la première semaine de février prochain à la Kingdom Arena.
Ce tournoi comprendra la participation de grandes stars telles que Ronaldo du côté d’Al-Alay, Messi du côté de l’Inter Miami, le Serbe Alexander Mitrovic et le Saoudien Salem Al-Dosari, le meilleur joueur d’Asie, dans les rangs d’Al-Zaeem. Al-Hilal.
De son côté, Jorge Mas, l’un des propriétaires de l’Inter Miami, a confirmé son accueil favorable à la participation de son équipe à la Coupe de Riyad, tout en saluant le grand développement observé par le Royaume d’Arabie Saoudite dans le domaine du football.
Quelle est l’histoire des matchs entre les deux légendes avant la danse saoudienne ?
Les deux légendes, Ronaldo et Messi, se sont déjà rencontrées 36 fois au cours de leur carrière professionnelle, que ce soit avec les équipes pour lesquelles ils ont joué ou avec les équipes nationales du Portugal et de l’Argentine.
Le Portugais « Don » a réussi à remporter 11 victoires, à marquer 21 buts et à délivrer une passe décisive lors de ses précédentes confrontations avec la puce argentine.
En revanche, Leo a réussi à remporter 16 victoires, marquant 22 buts et fournissant 12 passes décisives contre le Madeira Rocket, tandis que 9 matches se sont soldés par un match nul entre les deux stars avant leur prochaine confrontation en Arabie Saoudite.