
Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
La Confédération asiatique de football a annoncé aujourd’hui lundi que le tirage au sort de la Coupe U-23 de l’AFC Qatar 2024 aura lieu jeudi 23 novembre prochain, à 14 heures, heure de La Mecque, dans la salle Al-Bustan du Hôtel Wyndham dans la capitale qatarie, Doha.
La Coupe d’Asie des moins de 23 ans se déroulera du 15 avril au 3 mai au Qatar avec la participation de 16 équipes.
Il est prévu que les trois équipes classées en tête de la Coupe d’Asie 2024 au Qatar recevront un visa de qualification pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, tandis que l’équipe classée quatrième participera au match éliminatoire mondial avec une autre équipe du continent africain. .
L’édition Qatar 2024 de la Coupe AFC U-23 verra la participation du pays hôte, le Qatar, en plus de 15 autres équipes qualifiées lors des éliminatoires organisées en septembre dernier, à savoir les 11 équipes arrivées en tête de leur groupe, en en plus de 4 équipes qui ont terminé à la deuxième place.
Huit équipes participeront à l’édition Qatar 2024, qui ont déjà participé à toutes les éditions de la Coupe d’Asie des moins de 23 ans, à savoir l’Australie, l’Irak, le Japon, la Jordanie, la Corée du Sud, le Qatar, l’Arabie saoudite et l’Ouzbékistan, tandis que l’Indonésie participera pour la première fois dans cette compétition.
En tant que pays organisateur, le Qatar occupera la première place du classement du tournoi, tandis que le reste des équipes seront classés en fonction de leurs résultats lors de la dernière édition, qui s’est tenue en Ouzbékistan en 2022, dans laquelle l’Arabie Saoudite a été sacrée.
Les équipes participant à la Coupe AFC U-23 au Qatar 2024 seront réparties en quatre groupes, où chaque groupe comprend 4 équipes, et le premier et le deuxième de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
Classement des équipes de la Coupe AFC U-23 Qatar 2024 :
premièr niveau: Qatar, Arabie Saoudite, Ouzbékistan, Japon.
le second niveau: Australie, Irak, Vietnam, Corée du Sud.
Le troisième niveau: Thaïlande, Jordanie, Emirats Arabes Unis, Koweït.
quatrième niveau: Malaisie, Tadjikistan, Indonésie, Chine.