
Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
J’ai prouvé Côte d’Ivoire Son talon s’est levé dans le Groupe Six après avoir remporté sa deuxième victoire consécutive hors de son pays d’origine, aux dépens de la Gambie, avec deux buts sans réponse, aujourd’hui lundi, pour Éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2026qui se tiendra au Mexique, au Canada et aux États-Unis d’Amérique.
La précieuse victoire des Eléphants est venue grâce à un doublé des deux stars, Christian Koame à la 45e minute, et le milieu de terrain Sekou Fofana, professionnel du club saoudien d’Al-Nassr, à la 86e minute, offrant aux hôtes le sixième point du match. prochaine Coupe d’Afrique des Nations, après leur large victoire en ouverture contre… Son invité est les Seychelles (9-0).
Une victoire précieuse pour les éléphants de Côte d’Ivoire en Gambie
L’équipe ivoirienne est en tête du groupe avec une énorme différence de buts de 9 buts sur le Gabon, qui a à son tour remporté sa deuxième victoire dans ces éliminatoires, hier dimanche, au Burundi (2-1).
De son côté, le Kenya a terminé troisième avec 3 points, grâce à sa première victoire, survenue aux dépens des Seychelles, « vainqueur du groupe », avec une nette victoire de 5 points.
La Guinée équatoriale met la Tunisie face à l’inéluctabilité de la victoire
Dans le huitième groupe, l’équipe nationale de Guinée équatoriale a confirmé son intention de concourir Equipe nationale tunisienne Sur le ticket pour la Coupe du Monde, après avoir réussi à prendre temporairement l’avantage grâce à sa précieuse victoire sur Maidan Liberia avec un seul but, il a porté la signature de sa star Emilio Nso Lopez dès la 9ème minute, et dans un match qui a vu l’expulsion de le joueur des hôtes, Nohan Kene, à la 45e minute (45+1).
Avec cette victoire, j’ai obtenu Guinée EquatorialeLors de son premier match, elle a également battu la Namibie (1-0), prenant le sixième point et menant provisoirement le groupe, en attendant l’issue de la confrontation entre les « Aigles de Carthage » et le Malawi, demain mardi, organisée par ce dernier.
Les fils du sélectionneur tunisien Jalal Al-Qadiri sont confrontés à l’inéluctabilité d’une victoire contre le Malawi pour retrouver la première place du groupe, après avoir ouvert les éliminatoires par une victoire facile face à Sao Tomé et Principe par quatre dans le fief de « Hammadi Al-Qadiri ». -Aqrabi” de Radès.
Le Mali vacille et ouvre la voie au Ghana et aux Comores
Pour le neuvième groupe, Muntakhab a hésité Mali Le match nul à domicile contre la Centrafrique a été positif d’un but, puisque Kamoury Doumbia a marqué pour l’équipe locale à la 76e minute, avant de recevoir le choc de l’égalisation après seulement trois minutes grâce au pied de Geoffroy Kondogbia.
Après une première victoire contre le Tchad (3-1) au début des éliminatoires, les « Aigles du Mali » n’ont pas réussi à poursuivre leur envolée, et leur score s’est figé à 4 points, se laissant l’occasion de prendre l’avantage devant le Ghana. et les Comores, qui visent le sixième point, lorsqu’elles s’affronteront demain, dans la capitale Moroni.
Dans un autre match du même groupe, Madagascar a marqué les trois premiers points après être revenu avec une victoire contre le Tchad trois buts à zéro.
Dans les confrontations les plus marquantes entre les équipes arabes mardi, la Tunisie rencontrera son hôte le Malawi, le Maroc accueillera la Tanzanie et l’équipe nationale du Soudan du Sud recevra son homologue mauritanienne, tandis que la Libye accueillera les géants camerounais lors d’un prochain sommet.