اخبار بالفرنسيةشبيبة القبائل

JSK :Le point sur LE MERCATO DES KABYLES

La formation de la JSK qui a réalisé une excellente saison sera appelée à faire mieux lors du prochain exercice footballistique, notamment en Ligue des champions africaine où les Canaris devront aller le plus loin possible dans cette compétition et terminer la saison par un titre. Tout cela passe par un recrutement judicieux et étudié qui permettra à la JSK d’atteindre ses objectifs. La cellule de recrutement du club a arrêté ses plans, avant même la fin de l’exercice écoulé où les dirigeants ont arrêté les postes à renforcer en ciblant des joueurs de qualité capables d’apporter un plus à l’équipe. Les responsables ne semblent pas intéressés par un recrutement quantitatif, mais plutôt par le renforcement de certains postes afin de créer la concurrence et d’assurer la doublure. Après avoir assuré les services de milieu de terrain offensif Toufik Addadi et l’attaquant Hamza Banouh qui ont signé chacun pour deux saisons, la direction de la JSK poursuit son marché et les négociations sont à un stade avancé avec plusieurs autres joueurs.

Chikhi pour le probable départ de Chetti

Le poste du gardien de but n’est pas concer né par le renforcement et les deux gardiens, en l’occurrence, Abdelkader Salhi et Oussama Benbot, seront maintenus. En défense, ils recruteront un arrière gauche pour être le successeur de Chetti qui a décidé d’embrasser une carrière professionnelle. Le joueur est toujours sous contrat et la direction attend juste une offre intéressante pour valider son billet de sortie. L’ES Tunis est sur ses traces depuis plusieurs mois, et si les Tunisiens présentent une belle offre, Mellal sera prêt à le céder. Après avoir perdu les services de Brahimi qui a rejoint le MCA et Khemaïssia qui a opté pour l’USMA, la direction de la JSK aurait relancé la piste de l’ailier gauche du NC Magra, Chikhi. En plus de ce jeune joueur qui devra renforcer le couloir gauche des Jaune et Vert, le Franco-Algérien Samy Slama pourrait être maintenu dans l’effectif.

Un axial d’expérience pour relancer la concurrence

En ce qui concerne le renforcement de l’axe, les dirigeants et malgré la présence de trois bons défenseurs axiaux à savoir Saadou, Tizi-Bouali et Souyed et aussi de jeune Mekidèche, les dirigeants décident de renforcer ce compartiment par un joueur d’expérience en prévision de la compétition continentale. L’ancien joueur du MCA qui évolue en Arabie Saoudite Zidane Mebarakou a été relancé par les membres de la cellule de recrutement. Les dirigeants ne veulent pas gaspiller les deux licences de joueurs africains, mais selon notre source, le nouvel entraîneur Hubert Velud et par sa connaissance du football africain a recommandé aux dirigeants un défenseur africain. Une invitation a été déjà envoyée à un international malien pour subir des tests à la reprise des entraînements.

Un patron au milieu de terrain

Le milieu de terrain de la JSK est déjà étoffé notamment avec le recrutement d’Addadi qui a signé pour deux saisons, le retour de Boukhanchouche et Oukaci et aussi la présence d’autres éléments comme Benchaïra, Iratni et Renai. Malgré la présence de tout ce beau monde, la direction souhaite engager un joueur qui sera le patron dans ce compartiment. Les négociations avec le PAC a propos de Benkhelifa sont en cours, mais pour éviter toute mauvaise surprise, plusieurs joueurs sont officiellement contactés.Bounoua, c’est presque fait il lui reste que la signature tandis que le contact est repris avec le meneur de jeu Tabti.

1 ailier gauche et 1 baroudeur africain

Les dirigeants recruteront un ailier gauche et ca sera sauf surprise, le joueur de la JSMB Réda Bensayah. En pointe et en plus de Hamza Banouh qui a officialisé sa venue à la JSK, un où deux centre-avants africains qui ont fait leurs preuves lors de la précédente édition de la Ligue des champions seront attendus prochainement à Tizi Ouzou pour parapher leurs contrats. La direction n’est pas encore fixée sur le nombre d’avantcentres à recruter. Si la JSK recevra une offre pour le transfert de l’international burundais Fiston, elle cédera son joueur pour pouvoir recruter deux attaquants africains et au cas où le deuxième buteur de l’équipe serait maintenu, elle se contera d’une seule recrue. Ambitionnant de jouer titre la saison prochaine et faire un bon parcours en Ligue des champions, le président Mellal veut réussir son mercato estival et bâtir une bonne équipe pour satisfaire les supporters qui sont assoiffés de titres.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

زر الذهاب إلى الأعلى