fr

Je mérite le prix Best in Africa !

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

Une élue star surprise Algérie Et son chef, Riyad MahrezLes adeptes ont fait une déclaration inattendue concernant la compétition pour le prix du meilleur joueur du continent africain pour l’année 2023, lors d’un entretien avec le célèbre journal français « L’Equipe ».

Mahrez, l’ancienne star de Manchester City, qui a rejoint les rangs l’été dernier, a déclaré Ma famille est Djeddah Al-Saudi : « J’ai toujours été un joueur régulier de la Ligue anglaise et de la FA Cup et moins en Ligue des Champions, mais ces dernières années, j’ai toujours été important en Ligue des Champions, donc on peut dire que il y a une sorte de logique à me récompenser avec ce titre individuel.

La star des Verts a ajouté, analysant sa déclaration : “Mané et Salah sont généralement parmi les candidats, mais l’année dernière, au niveau collectif, c’était plus difficile pour eux, alors que j’ai réalisé le triplé avec City et marqué 20 buts tout en fournissant 15 passes décisives. .»

Mahrez cherche à rattraper ses rivaux africains, l’Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané, qui ont également dominé les quatre dernières éditions du prix, puisque « Le Pharaon » l’a remporté en 2017 et 2018, et a été remplacé par « Le Lion de la Téranga ». » en 2019 et 2022.

Mahrez a ensuite évoqué certaines nominations qui sont dans l’intérêt du gardien marocain Yassine Bounou, qui a également été transféré l’été dernier au Mercato de Séville, en Espagne, à Al Hilal. Il a déclaré: “J’ai entendu certaines personnes parler du droit de Bono d’être sacré meilleur joueur d’Afrique. Il est vrai qu’il a remporté la Ligue européenne, mais il est impossible que cet exploit soit égal à la réalisation du triplé. En fin de compte, On verra ce qu’il se passe.”

Mahrez vise à remporter le prix individuel pour la deuxième fois de sa carrière après 2016, qui avait déjà été remporté par deux anciennes stars algériennes. Il s’agit du duo « légendaire » de Khader Belloumi et Rabah Madjer respectivement en 1981 et 1987.

Mahrez révèle la raison de son déménagement à Al-Ahly

Dans un autre contexte, la star algérienne a révélé la raison de sa préférence pour s’installer… Dora Roshan Pour les professionnels, du portail Al-Ahly Jeddah, même s’il était l’un des éléments marquants de l’équipe de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola, car il aurait pu continuer le voyage pendant au moins deux saisons supplémentaires, la date de la fin de son contrat avec les « Citizens ».

Mahrez a expliqué les raisons qui l’ont poussé à prendre cette mesure stratégique à un moment sensible de sa carrière professionnelle : “J’aurais pu rester dans le club”. Manchester CityJ’avais encore deux ans de contrat et c’est moi qui ai décidé de partir. En termes simples, je sentais que cette opportunité ne se reproduirait plus jamais. “J’ai passé cinq ans là-bas (avec City), et j’ai tout gagné.”

La balle est dans le camp des « Étoiles vertes »

Concernant l’événement le plus marquant qui attend l’équipe nationale algérienne, à compter du 13 janvier 2024, date de début. Coupe d’Afrique des NationsLa fierté des “Guerriers du désert” a pris la parole : “La Coupe d’Afrique a un caractère particulier. Il n’y a pas de candidat privilégié, hormis la Côte d’Ivoire qui accueille l’événement sur son sol et auprès de ses supporters”.

L'Algérien Riyad Mahrez, star saoudienne d'Al-Ahly (X/ALAHLI_FC) One Win winwin

Il a ajouté : “L’Afrique est un continent vraiment spécial, avec ses propres circonstances qui le distinguent. Celui qui sera le mieux préparé sera celui qui réussira à atteindre la fin de la compétition, avec une part de chance”.

L’icône algérienne a conclu son discours par un message « voilé » à l’adresse de ses coéquipiers de l’équipe nationale. Il a déclaré : “Il y a beaucoup d’équipes fortes dans ce tournoi. C’est vrai que nous avons remporté le titre en 2019, mais nous avons également quitté la compétition au premier tour en 2022, et donc nous connaissons bien ce tournoi et avons connu ses difficultés. C’est maintenant à nous de réagir en montrant notre disponibilité depuis le début du tournoi.



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى