
j’ai modifié une entreprise Google a mis ses publicités aux enchères pour s’assurer qu’il atteignait ses objectifs de revenus, et a parfois augmenté les prix des publicités de 5 %, a témoigné un dirigeant de l’entreprise lors d’un procès antitrust fédéral.
“La société modifie souvent les enchères qu’elle utilise pour vendre des annonces de recherche”, qui sont des promotions textuelles et commerciales qui apparaissent en haut de la page de résultats en réponse aux demandes des utilisateurs, a déclaré Jerry Deschler, vice-président des produits publicitaires de Google.
Ces changements augmentent le coût de la publicité ou la dépense publicitaire minimale, appelée prix de réserve.
Google n’informe généralement même pas les annonceurs lorsque ces ajustements affectent les prix des annonces, a témoigné Deschler. “Nous avons tendance à ne pas informer les annonceurs des changements de prix”, a-t-il déclaré.
Dans un e-mail de mai 2019, Deshler et son équipe ont expliqué comment trouver des changements potentiels qui garantiraient que Google atteigne ses objectifs de revenus dans les enchères publicitaires. “Mon objectif était de faire preuve de créativité afin que nous puissions atteindre notre quota”, a déclaré Deshler.
Sujets liés à ce que vous lisez actuellement :
Le ministère de la Justice affirme que Google a maintenu illégalement un monopole de recherche en payant des milliards de dollars aux fabricants de navigateurs Web et de smartphones pour garantir que son moteur de recherche soit le choix par défaut des utilisateurs.
Google verse une part des revenus générés par la publicité sur les recherches à Samsung, Apple et d’autres dans le cadre de ces accords.
Deshler a déclaré qu’environ les deux tiers, soit plus de 60 %, des revenus totaux de Google proviennent de la publicité sur les recherches, et qu’en 2020, cela s’élevait à plus de 100 milliards de dollars. Chaque année depuis 2012, la croissance des revenus publicitaires de la société sur les recherches atteint un niveau record.
Selon des documents présentés par le ministère de la Justice, plus de 60 % des revenus totaux de Google proviennent de la publicité sur les recherches, et ce chiffre a atteint plus de 100 milliards de dollars en 2020, et la croissance des revenus publicitaires sur les recherches chaque année depuis 2012 a été à son plus haut niveau. niveaux. .
Deschler a reconnu que certains changements d’enchères ont entraîné des augmentations de 5 pour cent pour l’annonceur type, et il est également possible que certains de ces changements entraînent des augmentations de prix de 10 pour cent pour certaines demandes.