Gérard Pique a effectivement raison… Le quatorzième titre du Real Madrid en Ligue des Champions n’était pas historique.

This article has been automatically translated using Google Translate. We apologize for some errors.

Salut Koura – Le défenseur espagnol et ancien joueur de Barcelone Gerard Pique est revenu pour parler du 14e titre remporté par le Real Madrid en Ligue des Champions en 2022, qu’il considère comme un titre non historique que tout le monde oubliera dans des années.
Indépendamment de la mesure dans laquelle le Real Madrid mérite plus le titre en 2022 que le reste de ses concurrents, notamment Manchester City, Chelsea et Liverpool, Pique voulait dire que le titre continental controversé est aussi important que le reste des titres de la compétition. , mais d’un point de vue historique pour le club ou la compétition, il a moins de valeur que le reste des titres. .
Comme pour les précédents titres du Real Madrid, celui de 1998 restera un titre historique car il s’agit du premier titre remporté par l’équipe royale après de nombreuses années de jeûne et du premier titre de la compétition sous sa nouvelle forme.
Le titre de 2000 restera également historique car il a été simplement obtenu après une finale 100% espagnole qui a opposé le Real Madrid à Valence, tout comme le titre de 2002 restera également historique en raison du but légendaire marqué par Zinedine Zidane lors du match final, qui a été classé comme le plus beau but de l’histoire de la compétition, et à cause de la malédiction de la neuvième étoile qui a hanté le Real Madrid pendant 12 ans après lui.
Le titre de 2014 restera également historique, non pas parce qu’il est intervenu après une finale espagnole, qui ne constitue plus un avantage, mais parce qu’il a permis de mettre fin à la malédiction de la neuvième étoile et de suspendre la dixième étoile historique. remportés sous la direction de l’entraîneur Zinedine Zidane restent historiques car ils ont été réalisés sur trois saisons consécutives, ce qui est un exploit.Mon histoire dans l’histoire du club et de la compétition.
Ce que Pique voulait dire par ses déclarations, qui ont irrité les supporters du Real Madrid, c’est que certaines réalisations entrent dans l’histoire et d’autres sont oubliées, et la différence entre elles ne réside pas dans leur droit et leur mérite, ni dans les résultats et les détails, mais plutôt la différence réside dans son impact sur le club et ses supporters au moment de les réaliser.
Certes, la réalisation du premier triplé en 2009 restera plus influente sur les supporters du FC Barcelone que l’impact du deuxième triplé en 2015.
Peut-être que les supporters du Real Madrid ont compris que Piqué, à travers ces déclarations, essayait de diminuer l’exploit continental, considérant ses rivaux comme plus dignes de l’atteindre, surtout après avoir rencontré des difficultés pour les surmonter, et surtout après que le match final ait été marqué par la domination de Liverpool. , parce qu’il n’a pas osé poursuivre le refus de son club de Barcelone de remporter le titre de la Ligue des Champions, ce qui a fait la différence. Entre les deux rivaux, il y a 9 titres pour le Royal Club, une différence qui ne peut être effacée par les déclarations de Pique ou autres.