Finlay Gorman.. Manchester City prépare un contrat d’enregistrement pour un joueur talentueux de Leeds

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
Des sources du journal britannique The Athletic ont déclaré que Manchester City – champion de Premier League anglaise au cours des trois dernières saisons – était sur le point de recruter le milieu offensif de Leeds United, Finley Gorman, dans le cadre d’un contrat record.
Le nom de Gorman – qui vient d’avoir 15 ans – est apparu dans les matchs de la saison en cours (2023-2024) avec l’équipe de jeunes de Leeds United, et il est devenu le détenteur du record du plus jeune joueur à marquer un doublé dans l’histoire des Anglais. Ligue des moins de 18 ans.
Gorman a marqué deux buts et fourni trois passes décisives en cinq matches avec Leeds United cette saison, ce qui a attiré les recruteurs de Manchester City, qui l’ont suivi au cours des derniers mois, avant que le club ne décide de le signer définitivement.
Selon la source, Manchester City paiera une somme à sept chiffres – soit un million – à Leeds United pour recruter Gorman, ce qui fera de lui le joueur britannique le plus cher de cette tranche d’âge de tous les temps, dans un nouveau record.
Gorman avait déjà remporté sa première sélection avec l’équipe nationale anglaise des moins de 18 ans il y a quelques mois, alors qu’il avait encore 14 ans, et a été suivi par des clubs anglais établis tels que Manchester United et Newcastle United, mais Manchester City semble être les plus chanceux.
Gorman joue du pied gauche et joue bien sur l’aile droite, et il est probable que Manchester City poursuive récemment sa série de signatures de talents anglais, en faisant appel à Harrison Parker et Luca Fletcher de Manchester United et Reading respectivement.
Regardez les compétences et les objectifs de Finley Gorman
Tentations de Leeds United
L’éventuel contrat de Manchester City avec Gorman sera risqué, car le gaucher ne pourra pas conclure de contrat professionnel avant ses 17 ans, en septembre 2025, à l’heure où il tente de… Leeds United Maintenir les services du joueur.
Les médias proches des cercles de Leeds United ont rapporté que le club s’efforçait de maintenir Gorman et de le promouvoir dans l’équipe première la saison prochaine s’il accède à la Premier League anglaise, car il sera probablement le plus jeune joueur à apparaître et à marquer dans un match de compétition. dans l’histoire de la compétition à cette époque.
Leeds United a réussi à promouvoir son talent, Archie Gray (17 ans), dans l’équipe première il y a quelques mois, et le joueur est apparu à des niveaux remarquables, en tête de la conversation dans les médias anglais pendant un certain temps, et le club travaillera pour tenter Gorman comme il l’a fait avec son collègue Gray.
Les Blancs, dirigés par l’entraîneur italien Vincenzo Maresca, occupent actuellement la troisième place de la Premier League anglaise (Championship) avec 31 points, derrière le leader Leicester City et le vice-champion Ipswich Town, chacun avec 39 points.
Gorman acceptera probablement de poursuivre son développement dans une académie Manchester City Au cours des deux prochaines années, avant de conclure un contrat professionnel avec le club, si le joueur le souhaite, il n’est pas garanti à 100 % que Manchester City assure l’avenir du joueur.