Tech

Facteurs à considérer lors de l’achat d’un câble USB


Si vous souhaitez acheter un nouveau câble USB, vous remarquerez qu’il existe un grand nombre de types disponibles sur le marché, il y aura donc de nombreux facteurs différents à prendre en compte pour choisir celui qui correspond à vos besoins. Les plus importants sont : le type, les vitesses de transfert de données et d’autres facteurs que nous expliquerons ci-dessous :

1- Type de câble :

Le premier et le plus important facteur à prendre en compte lors du choix d’un câble USB est son type, car les câbles USB se présentent sous différentes formes et tailles, telles que : USB-A, USB-B, USB-C Et micro-USB.

Le type le plus connu est l’USB-C, car la plupart des ordinateurs portables et smartphones modernes contiennent au moins un port USB-C.

2- Version USB :

Sujets liés à ce que vous lisez actuellement :

Les câbles USB ont évolué depuis la première génération sortie à la fin des années 1990 jusqu’à la dernière version sortie en août 2019. Actuellement, vous trouverez les générations dominantes sont : USB 2.0, USB 3.0 et ses sous-versions, et USB4.

Les taux de transfert de données et les vitesses de chargement varient selon les différentes versions, et les versions plus récentes de l’USB offrent toujours des vitesses de transfert de données plus rapides et de meilleures performances globales.

Les codes de couleur et les logos sont généralement utilisés pour différencier les différentes versions et fonctionnalités USB des câbles USB. Par exemple : le port USB de votre ordinateur peut être bleu pour indiquer qu’il s’agit d’un type bleu A ou avoir les lettres SS à côté pour indiquer un port Super Speed. Les versions USB 3.0 et USB4 sont généralement bleues pour les distinguer. anciennes versions. .

3- Vitesse de transfert des données :

La vitesse de transfert de données d’un câble USB est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un câble, surtout si vous l’utilisez fréquemment pour transférer des fichiers volumineux entre appareils.

La vitesse de transfert des données est principalement déterminée par le numéro de version USB. La version USB4 est la plus rapide à ce jour, avec des taux de transfert allant jusqu’à 120 Gbit/s. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’une telle vitesse, mais vous devriez opter pour l’USB 3 ou une version ultérieure.

4- Connexion électrique :

Alimentation USB Il s’agit d’une norme qui permet aux câbles USB-C de transporter suffisamment de puissance pour les appareils exigeants en énergie tels que les disques durs, les ordinateurs portables et les téléphones mobiles, et peut fournir jusqu’à 240 watts.

Tous les câbles USB-C offrent la fonctionnalité Power Delivery, mais tous ne peuvent pas fournir jusqu’à 240 W. Vous pouvez vérifier la capacité du câble à fournir de l’énergie en consultant la fiche technique.

5- Longueur du câble :

Tous les câbles USB ont une limite de longueur maximale, et cette limite varie selon les différentes générations, car la longueur maximale d’un câble USB1.0 est de neuf pieds, tandis que l’USB2.0 mesure 16 pieds de long et l’USB3 varie entre six et neuf pieds de long. La longueur du câble peut dépasser ces limites, mais cela affectera grandement sa facilité d’utilisation.

Et si vous en avez besoin d’un câble plus long que la génération maximale de votre choix, vous pouvez acheter un câble USB actif (Câble USB actif)Ces types contiennent généralement des circuits électroniques qui améliorent les signaux de données envoyés à travers eux et les étendent au-delà de la longueur maximale recommandée.

6- Prix et abordabilité :

Les types de câbles USB les plus récents ont tendance à coûter plus cher que les anciens, car ils incluent des technologies de fourniture d’énergie et de transfert de données plus rapides et plus puissantes. Par exemple : vous pouvez vous attendre à dépenser entre 25 $ et 30 $ pour un câble USB-C de haute qualité, tandis qu’un câble USB 3.0 Type-A coûte généralement moins de 10 $.

7- Qualité de fabrication :

La durabilité d’un câble USB devient plus importante en fonction de son utilisation, par exemple : un câble de chargement doit être plus durable qu’un câble utilisé pour un transfert de données occasionnel.

Ces câbles sont généralement conçus pour résister à un certain nombre maximum de cycles d’entrée et de sortie, et bien qu’il n’existe pas de norme pour tester leur durabilité, certains fabricants effectuent des tests de flexion sur leurs câbles et indiquent combien de courbures le câble peut résister avant de cesser de fonctionner.

https://www.youtube.com/watch?v=videoseries





Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى