اخبار بالفرنسيةشبيبة القبائل

Domiciliation des matchs africains LE NOUVEAU STADE NE SERA PAS PRET

Alors que le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine va débuter officiellement le 7-8-10 août, on ne sait toujours pas où la JSK recevra ses adversaires. Le nouveau stade de Tizi Ouzou, dont les travaux ont débuté en 2010 pour un délai de livraison contractuel de 30 mois, après des retards successifs, ne sera pas prêt à accueillir le début de la compétition prévue donc début d’août. Cette enceinte dotée de 50.000 places et dont la réalisation a été confiée au Groupe de travaux publics, ETRHB d’Ali Haddad qui a confié à son tour la Sous-traitance à une société turque, accuse un retard énorme, et ce, au grand dam de la JSK et de son public.

Homologuer le stade du 1er-Novembre au plus vite.

Pour éviter toute mauvaise surprise, les dirigeants de la JSK doivent s’adresser à la CAF pour homologuer le stade du ler-Novembre. Une délégation de la commission d’inspection de la Confédération africaine du football (CAF) devra se deplacer au plus vite à Tizi-Ouzou pour visiter le stade qui n’a pas été homologué depuis 5 ans. Les responsables de l’OPOW et les dirigeants de la JSK doivent tout préparer et nerien laisser au hasard pour éviter les réserves de la commission et que le stade soit homologué pour les matchs de la Ligue des Champions Africaine. Des travaux de rehabilitation devront etre entamés pour que la commission chargée d’homologation des stades donne son feu Vert à la JSK pour recevoir ses adversaires africains sur son fief.

Le 5-Juillet, une autre solution

Si les dirigeants de la JSK ne parviennent pas à homologuer le stade du ler Novembre de Tizi-Ouzou pour le début de la compétition africaine, le 5-Juillet serait le mieux indiqué pour les Kabyles qui gardent de beaux souvenirs de cette enceinte où Benhamlat, Berguiga, Belkaïd, Moussouni et Bendahmane avaient marqué leurs noms en lettres d’or. Les supporters comme les dirigeants souhaitent homologuer le lerNovembre où l’équipe à ses repères et éviter ainsi la délocalisation des matchs à Alger.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

زر الذهاب إلى الأعلى