
Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
Le cycliste italien Francesco Bagnaia, pilote de l’équipe Ducati, a fait un grand pas en avant pour conserver le titre de champion du monde pour le MotoGP” Après avoir terminé deuxième du Grand Prix du Qatar, dix-neuvième et avant-dernière manche du Championnat du monde de moto, derrière son compatriote Fabio Di Janantonio, qui a remporté sa première victoire dans la catégorie majeure.
Banyana s’est éloigné de la tête du classement du Championnat du Monde, creusant l’écart à 21 points sur le deuxième, l’Espagnol Jorge Martin, dixième du Grand Prix du Qatar, et ce, avant la fin de la saison dimanche prochain à Valence, Espagne.
Bagnaia, vainqueur de six courses cette saison, a terminé le prix qatari à la deuxième place, à 2,734 secondes de son compatriote Di Giannanano, tandis que l’autre Italien Luca Marini est arrivé à la troisième place, à 4,408 secondes.
Bagnaia en tête du Championnat du Monde MotoGP
Bagnaia, qui a mené la majeure partie de la course, a déclaré : “Très heureux. J’ai pris un bon départ et j’ai ensuite pu contrôler la tête. J’ai essayé de m’en sortir, mais Fabio (Di Giannantonio) a été vraiment génial aujourd’hui. Je suis content de mon performance et j’ai réussi à creuser l’écart avec Jorge (Martin). J’ai donc hâte d’être à Valence.”
Martin s’est imposé, avec environ 15 secondes de retard, à la première place, se contentant des six points attribués au dixième, ce qui a porté un coup très sévère à ses espoirs de priver Bagnaia du titre et de le remporter pour la première fois depuis la carrière du joueur de 25 ans.
L’Espagnol est apparu sur la bonne voie samedi en réduisant à sept points l’écart qui le séparait de Bagnaia en remportant la course Sprint, mais son départ a été très mauvais dans la course principale dimanche puisqu’il s’est rapidement retrouvé à la neuvième place et a ensuite souffert toute la soirée à cause d’un manque de vitesse et il termine finalement dixième.
Bagnaia a désormais l’opportunité de décrocher le titre mondial samedi prochain lors de la course sprint du Grand Prix de Valence, ce qui en fait un candidat sérieux pour conserver le cœur du championnat du monde.