Des changements forcés conduisent l’Algérie à une victoire précieuse lors des éliminatoires de la Coupe du monde

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
Victoire sélectionnée Algérie Malgré les difficultés et les blessures qui ont frappé ses joueurs au début du match contre le Mozambique, il est revenu, aujourd’hui, dimanche 19 novembre, avec une précieuse victoire (0-2) du stade « Zimbeto » de la capitale, Maputo, en le deuxième tour du groupe sept des éliminatoires de la Coupe du monde.
Avec cette victoire, les « Verts » conservent la tête de leur septième groupe avec 6 points, les plaçant ainsi en tête de leur septième groupe. Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 D’une part, ils commencent désormais à se concentrer sur la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023, qui se tiendra au début de l’année prochaine en Côte d’Ivoire.
La blessure de Mandy et Soleimani a changé le visage des « Verts »
L’équipe nationale algérienne a souffert lors de la première mi-temps de son match contre… MozambiqueIl y avait une grande confusion et un chaos tactique en raison de l’espacement entre les trois lignes, et le côté droit de la défense était presque vide, en raison de la montée continue de l’arrière droit Youssef Atal et de l’échec du milieu de terrain Sofiane Feghouli et de l’ailier droit. Riyad Mahrez assurera la couverture défensive.
Cependant, la sortie de Mandy sur blessure et son remplacement par son collègue Mohamed Amin Toukay à la 12ème minute, Islam Soleimani quittant également le terrain sur blessure et Mohamed Amin Ammoura entrant à sa place à la 17ème minute, ont rétabli l’équilibre chez les « Verts ». , surtout en seconde période.
Ammoura, qui a joué le rôle de fer de lance après son entrée en première mi-temps, a donné plus de vitalité à la ligne d’attaque des « Guerriers du désert », de plus, il a pénétré les défenseurs mozambicains à la 39e minute et a failli passer le ballon de but à son collègue Amine Guiri.
Le coaching est fructueux pour Belmadi après les changements forcés
Après avoir été contraint de changer le duo Mandy et Slimani en début de match pour cause de blessure, Djamel Belmadi a procédé à un troisième changement en début de seconde période, notamment à la 46e minute, en introduisant à la place le milieu de terrain Hicham Boudaoui. de l’attaquant Amine Gouiri.
Avec ces trois changements, Belmadi a également modifié le positionnement des joueurs des « Guerriers du désert » au milieu et en attaque, Boudaoui se transformant en meneur de jeu devant le duo d’ancrage composé de Sofiane Feghouli et Nabil Bentaleb, à la place de Fares Chaybi, devenu un faux attaquant devant, tandis qu’Ammoura se dirigeait vers le côté gauche de l’attaque.
Avec ces changements tactiques, Belmadi a semé la confusion dans l’équipe nationale du Mozambique, alors que Shaybi commençait à sortir pour demander des ballons au milieu, tandis qu’Amora et Boudaoui attaquaient les zones vides de la défense adverse et que les joueurs des « Serpents noirs » commettaient de nombreuses erreurs dans face à la vitesse d’Amorra, qui a arraché le ballon au joueur mozambicain et l’a tiré contre le poteau, de sorte qu’il est revenu à son collègue Shaybi, qui a marqué le premier but, puis a fourni la passe pour le deuxième but à son collègue Ramez Zerrougui.
Il est à noter qu’il reste encore 8 matches complets à disputer à l’équipe nationale algérienne lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et son objectif, sans aucun doute, est de se qualifier pour cette compétition pour la cinquième fois de son histoire.