Dernier avertissement… WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces appareils à partir du mois prochain


Le service de messagerie instantanée WhatsApp a déclaré qu’il ne prendrait pas en charge les smartphones qui ne fonctionnent pas sur la version 5.0 ou ultérieure du système d’exploitation Android, à partir du mois prochain.
WhatsApp prend actuellement en charge le travail sur tout smartphone exécutant la version 4.1 ou ultérieure du système d’exploitation Android de Google, ou la version 12 ou ultérieure du système iOS d’Apple, ou la version 2.5.0 ou ultérieure du système d’exploitation (Kio ou ultérieure). S) KaiOS, y compris le JioPhone et le JioPhone 2.
Et en Observation Récemment publié sur la page FAQ, WhatsApp, qui appartient à… mortqu’à compter du 24 octobre 2023, le support minimum de son application Android sera la version 5.0.
WhatsApp a justifié cette décision en affirmant qu’elle suit le rythme des derniers développements dans le domaine de la technologie, ce qui l’amène à cesser systématiquement de prendre en charge les anciens systèmes d’exploitation pour consacrer ses ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents.
Si WhatsApp cesse de prendre en charge le système d’exploitation de l’utilisateur, celui-ci recevra plusieurs fois une notification et un rappel pour mettre à niveau ses appareils afin de continuer à utiliser WhatsApp.
Sujets liés à ce que vous lisez actuellement :
La société a déclaré : « Nous mettrons également à jour cette page (FAQ) régulièrement pour nous assurer que la dernière version d’Android que nous prenons en charge est répertoriée ici. »
En conséquence, WhatsApp continuera à prendre en charge les iPhones exécutant iOS 12.
Selon les rapports, certains des smartphones qui exécutent encore la version 4.1 du système Android sont : (Galaxy S2), (LG Optimus G Pro), (Motorola Droid Razr) et (Sony Xperia S2) Sony Xperia S2.