
Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
Le vice-président du conseil d’administration de l’association a confirmé Ligue saoudienne RoshanSaad Al-Ladhiz, que les récentes rumeurs sur la présence d’un rôle pour la star française ne sont pas vraies Karim BenzimaL’attaquant du club l’Uniondans le licenciement de l’entraîneur de l’équipe, le Portugais Nuno Espirito Santo, soulignant que la décision a été prise par l’administration fédérale.
Al-Ladhiz a accordé une longue interview à l’émission « Kora » sur la chaîne « Rotana Khalijiya », où il a parlé de nombreux dossiers intéressant la communauté sportive saoudienne, le plus important étant ce qui a été dit à propos de la communication de Benzema avec lui concernant Le licenciement de Santo, et il a déclaré: “Cela ne s’est pas produit du tout.” La décision de licenciement est une affaire purement fédérale”, soulignant que la fédération a pris en charge les conséquences financières du processus de résiliation du contrat de l’entraîneur et que l’équipe les offres d’été ont été choisies par l’administration technique.
Al-Ladhiz a déclaré que c’est Al-Ittihad qui avait demandé un contrat avec le joueur portugais Joao Felipe, connu sous le nom de « Jota », qui a été exclu de la liste des étrangers de l’équipe cette saison dans la Ligue saoudienne Roshen, notant que le recrutement du joueur Le programme couvrait la valeur de cette transaction.
Il a ajouté : “Nous avons discuté avec la direction du club de l’exclusion du joueur de la liste de l’équipe, afin de garantir qu’il n’y ait aucune conséquence financière ou juridique pour le club. Cependant, les clubs ont une indépendance technique et nous n’interférons pas dans le travail des entraîneurs. choix, et la question du joueur est une question purement technique qui concerne la fédération.
Al-Ladhiz : Le programme de recrutement de joueurs a sponsorisé l’accord avec la star d’Al-Hilal
Le PDG en charge du développement de la compétition de la Roshen League a révélé que l’accord de transfert de la star brésilienne, Neymar Jr.dans un club croissant de lune Il a été entièrement financé par le programme saoudien pour attirer les joueurs.
Al-Ladhiz a poursuivi : “La situation contractuelle avec Neymar était complètement similaire à ce qui s’est passé entre Cristiano Ronaldo et Al-Nasr”, soulignant qu’Al-Hilal n’a rien payé dans l’accord pour le joueur brésilien, ce qui s’est également produit dans le transfert des accords du Portugais Otavio et du Croate Marcelo Brozovic vers Al-Nasr.
Il a poursuivi : « Al-Hilal a parrainé la valeur de l’accord de transfert du gardien marocain Yassine Bounou par l’intermédiaire du prince Al-Walid ben Talal, et toutes les données publiées sur les comptes officiels des clubs concernant les accords soutenus par les membres honorables sont des données correctes. Le programme de recrutement travaille avec tous les clubs dans tous les aspects, financiers et techniques. ” Et les questions juridiques, et les clubs ressentent toute l’attention qu’ils reçoivent du programme. “
Al-Ladhiz explique les points positifs des stars du football participant à la Ligue Rushen
Al-Ladhiz a parlé de l’impact des accords majeurs avec les clubs, déclarant : « Ils ont apporté de grands et excellents retours à tous les clubs de la Ligue Roshan, comme l’augmentation du nombre de spectateurs de plus de 20 %, et leur taux d’audience a également a augmenté d’environ 25% dans tous les pays du monde, tandis que les rendements financiers de la Ligue saoudienne ont été multipliés par 3 grâce aux parrainages.
Il a ajouté : “Cela a conduit à une augmentation des revenus des clubs, et les clubs ont également bénéficié du programme de recrutement en permettant aux joueurs d’être engagés, ce qui a entraîné une augmentation de la compétitivité entre les clubs de la Roshen League. Nous gardons les yeux sur les 18 équipes et soutiennent tout le monde légalement, techniquement et financièrement, et je suis sûr que tout le monde se sent avec du soutien », expliquant que le montant du soutien n’est pas lié au nombre de recrutements, et que les taux de soutien pour les trois prochaines saisons sont égaux. entre les quatre clubs (Al-Hilal, Al-Nasr, Al-Ittihad et Al-Ahly).
Le vice-président de la Ligue Roshen a confirmé que les clubs saoudiens gaspillaient entre 350 et 400 millions de riyals saoudiens par an. En raison de la résiliation injuste des contrats, que ce soit pour les joueurs ou les entraîneurs, Al-Lathez a souligné qu’à l’heure actuelle, les clubs ne peuvent pas annuler le contrat d’un entraîneur ou d’un joueur sans l’approbation du programme de recrutement.
Il a poursuivi : “Si un club tente de résilier le contrat avec un joueur, l’approbation du programme de recrutement est devenue nécessaire pour y parvenir, et le programme exigera d’abord que le club vende le joueur au lieu de résilier son contrat. Le programme de recrutement ne supportera aucune erreur dans la gestion du marché par les clubs.
À la fin de son entretien, Al-Ladhiz a déclaré : « Notre objectif est de développer tous les clubs de la Ligue Roshan, pas seulement les fan clubs… Nous ne pouvons pas avoir une ligue forte et les clubs ne travaillent pas avec des stratégies claires… Notre volonté est de développer un plan fixe sur lequel les clubs travailleront financièrement, commercialement et tactiquement, et ainsi nous garantissons un développement continu.
Il a conclu en disant : “Nous nous concentrons sur toutes les divisions, pas seulement sur la ligue professionnelle, afin qu’il n’y ait pas une énorme différence entre les clubs de division inférieure et la ligue professionnelle… Nous ne pouvons pas développer une partie et en laisser une autre. Le processus doit être complété intégralement dans toutes les différentes divisions.