
Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
Ahmed Hossam “Mido”, l’ancienne star de l’équipe nationale égyptienne, a sévèrement critiqué le Portugais Rui Vitoria, entraîneur des “Pharaons”, et l’a accusé d’imprudence et de provoquer une crise au sein de l’équipe nationale en raison de son exclusion du trio Hussein. El-Shahat, Tariq Hamed et Emam Ashour après la fin du match contre Djibouti au premier tour du tournoi. Éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Vitoria, le sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne, a éliminé le duo égyptien d’Al-Ahly Al-Shahat EtAshour Hamed, le joueur saoudien de Damak du camp ; En raison de leur non-respect des lois internes au sein de l’équipe ; Ils n’ont pas complété la séance d’entraînement menée par les joueurs de l’équipe des « Pharaons », qui n’ont pas participé principalement après la victoire contre Djibouti par 6-0.
Mido a déclaré dans son émission « Remontada » sur la chaîne égyptienne « Al-Mehwar » : « La joie de gagner (contre Djibouti) est bonne, mais cette joie a été altérée par la rupture des normes de l’entraîneur Roy Vitoria et du duo Zamalek, Fattouh et Sobhi, dans le camp de l’équipe, et cela a été rendu encore plus amer par la réaction des joueurs au sein de l’équipe et leur exclusion. Des joueurs (Hussein Al-Shahat, Imam Ashour et…Tariq HamedEt l’annonce de cette punition.
L’ancienne star de l’équipe nationale égyptienne a ajouté : “Nous nous sommes retrouvés dans des problèmes qu’il aurait été très facile de ne pas aborder. Est-il normal que la Fédération égyptienne de football dise oui à chaque décision qu’elle prend après avoir fait appel à un grand entraîneur ? Ou est-il censé lui dire non dans certaines situations ? »
Mido met en garde contre les répercussions de la décision de Vitoria
Mido a poursuivi ses critiques à l’égard de l’entraîneur égyptien Vitoria, expliquant que la décision de l’entraîneur portugais d’exclure le trio El-Shahat, Ashour et Hamed était très imprudente et avait mis les “Pharaons” en difficulté. Il a déclaré : “La décision de l’entraîneur Rui Vitoria était très imprudent et une réaction très dure au comportement (d’El-Shahat. Et Ashour et Hamed).
Il a poursuivi en disant : “Où est la Fédération de Football concernant la décision de Vitoria ? Il y a des gens qui ne réalisent pas que c’est une mauvaise décision. Cela vous mènera à une autre mauvaise décision, et vous mettra ensuite dans un tunnel d’où vous ne pourrez pas sortir.” “Nous savons comment sortir. Vitoria a impliqué l’équipe nationale dans un problème qu’elle aurait facilement pu éviter.”
Pour référence, l’équipe nationale égyptienne affrontera, aujourd’hui dimanche 19 novembre, son hôte, la Sierra Leone, à sept heures du soir précises, heure de la Mecque, et à six heures du soir, heure du Caire, dans le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’équipe nationale égyptienne se classe première de son premier groupe lors des éliminatoires avec 3 points, tandis que l’équipe nationale sierra-léonaise arrive à la quatrième place avec un seul point.