Comment la Sierra Leone a-t-elle révélé les faiblesses les plus marquantes de l’équipe nationale égyptienne ?

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
Améliorer équipe égyptienne Il s’est classé premier du premier groupe Qualifications africaines pour la Coupe du Mondeavec sa deuxième victoire consécutive aux dépens de la Sierra Leone, avec deux buts sans réponse (0-2), signé par Mahmoud Hassan Terzeguet lors du match qui les a opposés au Libéria.
L’équipe égyptienne a atteint le cap des 6 points, soit 5 points devant le Burkina Faso, qui affronte l’Ethiopie, et la Guinée Bissau, qui affronte Djibouti au même tour.
Les lacunes les plus importantes de l’équipe nationale égyptienne
L’équipe nationale égyptienne a débuté le match en 2-4-4 avec Ahmed Sayed Zizou et Mahmoud Hassan Trezeguet sur les ailes, avec Mohamed Salah et Mostafa Mohamed au cœur de l’attaque comme suit.
Les changements les plus notables par rapport au match précédent ont été le changement d’arrières latéraux, avec Mohamed Hani à droite et Mohamed Hamdi à gauche, aux dépens d’Ahmed Fattouh et Omar Kamal Abdel Wahed, en raison de la recherche d’une approche plus défensive de l’entraîneur Rui Vitoria. prudence, car la Sierra Leone est certainement meilleure que Djibouti. Mais l’objectif réel de Vitoria en assurant la sécurité des deux parties a-t-il été atteint ?
En fait, la Sierra Leone a révélé les faiblesses les plus marquantes de l’équipe nationale égyptienne, notamment sur le front Hani. La Sierra Leone a eu 7 occasions dangereuses contre le but de l’équipe nationale égyptienne, et a failli marquer sans le poteau et le génie de Mohamed El-Shenawy, qui a sauvé pas moins de 4 occasions.
Au moins 3 des occasions de la Sierra Leone sont venues derrière l’arrière droit Hani, pour plusieurs raisons, dont premièrement le style de jeu, car le système 2-4-4 oblige l’ailier à revenir pour aider l’arrière latéral défensivement.
C’est ce que Zizou n’a pas fait avec Hani, en ne remettant pas le premier en appui défensif, donc Hani a toujours trouvé deux joueurs sur lui : l’attaquant devant lui, Suleiman Kiki, et l’attaquant qui joue dans les espaces derrière lui, Mohamed Touray.
Même le défenseur jouant aux côtés de Hani, Ali Gabr, était à son pire en étant lent à se couvrir derrière son coéquipier et à atteindre rapidement l’attaquant Mohamed Turay, et ainsi la Sierra Leone a facilement atteint le but de Mohamed El-Shenawy, qui a sauvé la chance de Turay, tandis que le gardien de but a sauvé une autre opportunité pour Kikai.
Parce que l’équipe nationale égyptienne a joué avec seulement deux joueurs au milieu du terrain, « Hamdy Fathi et Mohamed Elneny », il y a eu une augmentation numérique pour la Sierra Leone, et Elneny n’a pas trouvé l’occasion d’aider Hani, de peur de laisser des espaces. au milieu et faire Hamdi Fathi seul.
Comment Vitoria a-t-il corrigé le bug ?
Au début de la seconde mi-temps, l’équipe nationale égyptienne a commencé à presser davantage et a toujours placé le ballon au milieu du terrain de la Sierra Leone.
Puis Vitoria est intervenu et est revenu au système 3-3-4, en introduisant Marwan Attia et Mahmoud Hamada aux dépens de Zizou et Fathi, et ainsi il y avait 3 joueurs au milieu de terrain comme suit.
Ici, Marwan Attia jouait le rôle de point focal devant Elneny, appuyé sur Hani, et Mahmoud Hamada à gauche du centre, appuyé sur Hamdi, avec Salah sur l’aile droite, Terzeguet restant sur le côté droit, et Mohamed en tant que titulaire. clair lancier.
Avec le retour de Vitoria au système 3-3-4, il y avait des joueurs au milieu de terrain pour soutenir les deux équipes, mais malgré cela, il y avait des espaces dans certaines périodes, et parfois des situations de un contre un, comme le ballon croisé joué d’Ousmane Kaki, qui a été tourné par Ampadu avec Kayoko, et El-Shenawy l’a sorti avec brio.
Leçons apprises
1. C’est une chance pour l’équipe nationale égyptienne d’avoir presque réalisé ses chances, mais le match contre la Sierra Leone a été marqué par de grands écarts et une fois de plus, El-Shenawy a été le héros du match avec de superbes arrêts.
2. L’Égypte a bénéficié de l’expulsion de l’une des joueuses les plus importantes de la Sierra Leone, la joueuse anglaise de Derby County Terese Forna, ce qui a considérablement limité l’idée d’une augmentation numérique du côté de Hani.
3. Le match s’est déroulé sur un terrain en gazon artificiel, et le transfert de l’attaque et le jeu des ballons au sol n’ont pas été faciles pour l’équipe nationale égyptienne, ils ont donc eu recours à une attaque directe, mais cela n’est pas justifié car ce n’est pas le cas. le stade de l’équipe nationale de Sierra Leone.
4. La qualité de l’adversaire est différente : la Sierra Leone était meilleure que Djibouti et avait de meilleures chances que l’équipe nationale égyptienne. L’équipe nationale égyptienne affrontera les deux équipes les plus fortes, la Guinée Bissau et le Burkina Faso, et des leçons doivent être tirées des lacunes défensives.